La station de recharge pour scooters électriques fonctionne de la manière suivante : Après être monté à bord, le passager accroche la roue arrière du scooter à un crochet fixé au mur près du sol. Il appuie ensuite sur un bouton et le crochet remonte de manière automatisée. Jusqu'à ce que le scooter soit adossé au mur, ce qui permet de gagner de la place. Une fois garé, le propriétaire peut également brancher un câble électrique afin de profiter du temps de déplacement pour recharger la batterie.
Notre axe linéaire drylin SLW 25120, composé de rails anodisés durs avec un profilé à double arbre en aluminium, d'un chariot avec moteur pas à pas et d'une commande moteur, est utilisé à cet effet. Les avantages sont évidents : Les composants sont compacts, adaptés les uns aux autres et permettent une mise en service rapide et sûre. L'axe de la broche est entraîné par la pression d'un bouton par le passager. Les concepteurs ont programmé la commande de manière à ce que l'opérateur doive maintenir le bouton enfoncé pendant le mouvement. Une protection contre les surcharges veille en outre à ce que l'ascenseur s'arrête en cas d'urgence. Autre avantage en matière de sécurité : comme l'entraînement de la vis estautobloquant, l'ascenseur ne peut à aucun moment glisser de manière incontrôlée.
Comme les scooters amènent de la saleté de l'extérieur vers l'ascenseur et que les lubrifiants attirent la saleté, l'absence de lubrifiant était indispensable. En outre, le plastique dont sont faits les éléments de glissement possède des propriétés d'amortissement et permet un fonctionnement silencieux.
Enfin, le design de nos axes a également été convaincant. Le système linéaire a été peint en noir par le client et s'intègre ainsi parfaitement dans le mur de service.