Changer de langue :

La capacité de transbordement sur le bord du quai est le critère clé de la profitabilité d’un terminal. Il est donc impératif de pouvoir planifier de manière flexible la position d’accostage de navires changeant tous les jours.
Le système de chaînes porte-câbles à bord se trouvant à des endroits qui varient et la extension étant limitée (35 à 55 m), les raccordements au courant à quai fixes réduisent le périmètre de raccordement. La technologie SPO mobile igus vous offre cette flexibilité tout en réduisant vos coûts.

Pour la navigation des porte-conteneurs, la norme IEC 80005-1 spécifie que le système de guidage des câbles doit être installé sur le navire. Les porte-conteneurs circulent dans le monde entier et doivent faire face aux pires intempéries.
Le système de chaînes porte-câbles suit donc à bord, soit sous forme de système semi-mobile dans un conteneur 40'HC à un emplacement à la poupe du navire, soit sous forme de système fixe, le plus souvent plus au centre du navire en fonction de l’emplacement de la salle des machines.
Le système e-spool offre les spécifications requises, son utilisation est flexible et il exige peu d’entretien.
Les terminaux offshore et les navires sont très exigeants quant à la flexibilité et à la fiabilité des solutions à chaînes porte-câbles, notamment pour les conditions météorologiques et les positions d’accostage changeantes. Les terminaux GNL, en revanche, ont besoin de solutions d’alimentation en courant quai robustes et peu gourmandes en entretien qui soient en mesure de relever les défis des longues distances, des environnements difficiles et de l’état de préparation opérationnelle constant, pour lesquels la guidage de l’énergie OSC est idéale. Ces deux domaines ont besoin de systèmes capables de compenser les mouvements liés aux marées, au vent et aux vagues et offrant des mécanismes d’urgence. On trouve un tel système dans notre reportage client sur l’exposition flottante à Bahreïn.
Alternative écologique à l’alimentation en courant électrique des navires dans les ports, l’alimentation en courant quai est un facteur décisif pour réduire la pollution de la zone portuaire. Le règlement de l’Union européenne qui exige l’alimentation en courant quai dans la plupart des cas rend ce défi plus important pour les opérateurs portuaires. La pression pour fournir des solutions fonctionnelles sur le bord du quai est donc présente et augmente dans les années suivantes en raison des exigences croissantes du règlement européen.
Le cold ironing sera donc obligatoire dans tous les grands ports de l’UE et s’appliquera non seulement aux cargos, mais aussi aux navires de croisière. Les exigences posées à l’application diffèrent par la durée du temps d’arrêt, la nécessité de connexions flexibles mais aussi par le type d’alimentation électrique, notamment en ce qui concerne la tension et la connectique. igus propose différents systèmes pour répondre aux besoins des opérateurs portuaires et des spécifications pour les systèmes de chaînes porte-câbles à bord des navires.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit