Changer de langue :

Nos matériaux d'impression 3D sont jusqu'à 50 fois plus résistants à l'abrasion que les plastiques traditionnels. Ils sont donc le matériau idéal partout où des composants entrent en contact par le biais de mouvements. Sur cette page, vous découvrirez quels matériaux répondent à des exigences particulières, comme la conformité alimentaire ou la compatibilité ESD.
Dans notre boutique, vous trouverez des informations techniques détaillées et des conseils de traitement pour tous nos matériaux d'impression 3D. Pour une mise en œuvre simple de nos filaments sur les imprimantes 3D courantes de Bambu Lab, Prusa et Ultimaker, vous disposez en outre de profils de matériaux à télécharger. ⯈ Vers la boutique de matériaux
Qu'ont en commun les matières plastiques iglidur ?
Tous les matériaux iglidur contiennent les mêmes matériaux de base, développés spécifiquement pour les paliers lisses. Cela signifie qu'ils sont tous autolubrifiants et résistants à l'usure grâce à des lubrifiants solides intégrés. Vous trouverez plus de détails sur les propriétés des matériaux de base iglidur dans le wiki Paliers lisses.

Les matériaux d'impression 3D iglidur sont considérés comme polyvalents et peuvent être utilisés dans des conditions normales pour tout type d'application d'usure.
Les meilleures ventes sont ici la poudre SLS iglidur i3 et le tribofilament iglidur i150.
En revanche, si vous avez besoin d'un matériau polyvalent avec une résistance à la flexion et/ou une résistance à la température nettement plus élevées, l'iglidur i230 est le matériau adapté à votre application.

Cette catégorie comprend impression 3D matériaux capables de résister (sans se déformer) à une température d’emploi en continu d’au moins 120 °C) : Pour ces températures d’emploi plus élevées, nous proposons des tribofilaments et des poudres FSL résistants à l’usure.
Ce qui importe lors de l’utilisation de tribofilaments résistants à la chaleur :

L’iglidur i10 est un matériau résistant aux produits chimiques pour le frittage laser qui se distingue par une grande ductilité et une faible absorption d’humidité. Un matériau idéal pour les pièces fonctionnelles légères ayant des propriétés élastiques, notamment pour les applications dans le secteur de la galvanisation. De par sa conformité alimentaire, l’iglidur i10 est aussi intéressant pour les applications dans le secteur de l’emballage et des produits alimentaires.
Vous trouverez la résistance aux produits chimiques des différents matériaux sous « Données techniques » dans la boutique matériaux ou sous « Plus d’informations » avec le matériau en question dans l’outil service impression 3D.
Les polymères sont tous testés quant à leur résistance aux différents produits chimiques. Les mélanges ne sont pas pris en compte. Toutes les données se rapportent à la température ambiante. La résistance des polymères s’exprime comme suit : bonne tenue (+), tenue relative (0), mauvaise tenue (-).

Parmi nos matériaux d'impression 3D, certains sont conformes aux normes alimentaires pour une utilisation sûre dans l'industrie alimentaire et de l'emballage. La conformité alimentaire garantit que les matériaux qui entrent en contact avec les aliments ont été testés quant à la quantité de composants plastiques transférés. Le règlement européen 10/2011 et la FDA aux États-Unis fixent à cet effet des valeurs limites au-delà desquelles le matériau n'est plus apte au contact alimentaire. Le temps de contact autorisé joue également un rôle et varie en fonction de la déclaration de conformité FDA ou UE 10/2011 et de la température ambiante.
Conseils pour l'impression 3D avec des tribofilaments de qualité alimentaire :

Les résines d'impression 3D iglidur se distinguent particulièrement des résines traditionnelles par leur énorme résistance à l'usure et leur solidité maximale.
Grâce aux lubrifiants solides intégrés, elles sont autolubrifiantes et conviennent particulièrement à la fabrication de pièces d'usure avec des détails très fins.
Comme les autres matériaux d'impression 3D d'igus, les résines sont traitées sur commande dans le service d'impression 3D interne. En outre, ils sont disponibles en tant que matériaux dans la boutique.

Finis le cordage, le gauchissement et les spaghettis : nos 24 conseils vous permettront d’éviter simplement les problèmes qui surviennent fréquemment avec l’impression filamentaire.
Télécharger ici
Pour une utilisation optimale des filaments igus, nous proposons le téléchargement des profils des matériaux de modèles d’imprimantes choisis.
Plus d'informations
Matériaux pour l'impression 3D iglidur comparés au PLA, à l’ABS et à d’autres matériaux et procédés de fabrication.
Résultats des tests
Obtenir des pièces en fabrication additive sur mesure avec le service impression 3D en ligne, en quelques étapes seulement.
Service d'impression 3D igus
Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit