Utilisé avec succès dans la construction navale et de bateaux
Technique d'entraînement résistante à l'eau salée pour fenêtres électriques
Pour ses hublots électriques destinés aux bateaux du segment premium, la société Glaskeil mise sur latechnique d'entraînement drylin. Elle répond aux exigences élevées en matière de dimensions compactes, de fonctionnement silencieux et de résistance à l'eau salée agressive et aux fortes variations de température.
Dans ses systèmes de propulsion assistée par le vent (wingsails), l'entreprise bound4blue mise sur les roulements à billes xiros et les paliers lisses iglidur en matière plastique haute performance. Ils sont plus légers que les paliers conventionnels en métal et résistent à la corrosion.
Rotules robustes pour un double gouvernail sans jeu
Dans le système de direction du voilier Seascape 24,des rotulessont utilisées dans les liaisons entre la barre, les arbres de transmission et les safrans
Roulement à rouleaux pour console de commande coulissante
Dans ce bateau à moteur, la position de la console du conducteur peutroulements à rouleaux drylin WJRMmontés sur des guides doubles en aluminium anodisé. Le système linéaire est facile à installer et ne nécessite aucun entretien.
Grue de bateau tournant de manière fiable avec des paliers de couronne d'orientation sans lubrification
Soulever l'annexe dans le garage arrière au moyen d'une grue pivotante : Pour ce mouvement, structural design innovateur utilisedes roulements de table ronde PRT. Dotés d'éléments de glissement en plastique résistant à l'usure, ils sont idéalement adaptés à une utilisation dans un environnement d'eau salée, silencieux, légers et faciles à manœuvrer.
Hydrogénérateur parfaitement aligné avec le flux grâce aux paliers verticaux igubal
Dans la descente linéaire de son hydrogénérateur, Ocean Power mise sur les paliers verticaux ESTM d'igubal. Ils permettent une rotation jusqu'à 20 degrés et donc une adaptation à l'écoulement. La calotte sphérique empêche les forces de contrainte et garantit à tout moment un mouvement sans frottement.
Système de levage guidé en toute sécurité par la technique de stockage igus et les chaînes électroniques
Comment l'annexe arrive-t-elle sur le yacht ou le jet-ski dans l'eau ? Ce constructeur d'installations connaît la réponse. L'entreprise projette des systèmes de levage pour les yachts - et mise pour cela sur leschaînes porte-câbles,les chaînes porte-câbles drylinetles.
Ces grues sont utilisées pour soulever des bateaux hors de l'eau à Fort Meyers, en Floride. Dans les deux cas,des paliers lissessont utilisés directement dans l'arbre d'entraînement du treuil à câble, qui effectue un mouvement de levage et d'abaissement afin de soulever complètement les bateaux hors de l'eau.
Paliers lisses à haute capacité de charge pour charnières dans la construction navale
Sur les grands yachts, des portes lourdes sont installées dans la zone du pavois, dont les charnières doivent être conçues pour une charge élevée et particulièrement résistantes à la corrosion. Les solutions utilisées jusqu'à présent étaient souvent très sensibles à la corrosion et à l'usure au niveau des points d'articulation. L'utilisation de paliers lisses iglidur a permis de compenser les inconvénients de la conception précédente. Le modèle est désormais totalement exempt d'entretien.