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L'autoportance se différencie en trois niveaux :

Les valeurs du diagramme de charge sont importantes pour trouver un chaîne porte-câbles adaptée à votre charge et course et déterminer la charge maximale pour le chaîne porte-câbles choisie.
La courbe noire dans le diagramme de charge indique la zone de longueur autoportante FLG dans laquelle la chaîne porte-câbles n’a pas de flèche. Dès que le course ou le poids des câbles augmente, la chaîne porte-câbles commence à s’affaisser FLB (courbe gris clair).
| Axe Y | Axe X | S |
|---|---|---|
| Charge supplémentaire [kg/m] | Longueur autoportante [m] | Course [m] |
| 1,5 | 2,0 | 4,0 |
Séries préconisées pour les applications en autoportance
Si votre application (charge, course) se trouve en dehors de la plage d'autoportance de la chaîne porte-câbles souhaitée, vous avez les possibilités suivantes :
Supports dans la zone autoportante FLG et FLB
Sur les applications en autoportance, l'accélération (a) représente la valeur critique, plus que la vitesse de déplacement (v). Les fortes accélérations peuvent provoquer des vibrations de la chaîne porte-câbles et nuire à la durée de vie. Cela se produit notamment lorsque les chaîne porte-câbles présentent déjà une flèche supérieure à FLG . Seules les chaînes construites avec une autoportance en ligne droite FL G atteignent les valeurs maximales de vitesse (v), d'accélération (a) et de durée de vie . Ainsi conçus, les systèmes de chaînes porte-câbles igus présentent une très haute résistance aux sollicitations. C'est ainsi qu'une accélération maximum de 784 m/s 2 a été atteinte en fonctionnement continu.
| FLG | FLB | ||
|---|---|---|---|
| v maxi | [m/s] | 20 | 3 |
| v de pointe | [m/s] | 50 | - |
| a maxi | [m/s2] | 200 | 6 |
| a de pointe | [m/s2] | 784 | - |
Séries préconisées pour une vitesse et une accélération maximales

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