Changer de langue :
Il existe de nombreuses variantes de lave-vaisselle. Lors de leur production, des robots sont utilisés pour les tâches les plus diverses. Pour garantir la sécurité de ses processus à long terme, un fabricant d'appareils électroménagers bien connu mise sur un module universel triflex RS pour les mouvements de robot très complexes. Il veille à ce que l'alimentation en énergie soit toujours réalisée de manière sûre et sans stress vers la tête du robot et que la précontrainte orientée de la chaîne d'énergie triflex R évite la formation de boucles gênantes.
Ce n'est pas seulement la construction compacte qui a convaincu le fabricant d'appareils électroménagers, mais aussi la mise en service rapide de la solution. "Alors qu'il nous fallait auparavant jusqu'à douze heures pour une application comparable, nous avons pu monter le module universel en quatre heures", explique Joachim Grandy, responsable de la construction de machines spéciales pour la gamme de produits lave-vaisselle. "Nous avons donc non seulement économisé des temps de préparation et de mise en service, mais nous nous attendons également à ce que les temps d'entretien et de maintenance soient réduits au minimum".
"J'ai vu le système pour la première fois lors du dernier salon Motek à Stuttgart. Mais à ce moment-là, je ne savais pas encore à quelle vitesse nous allions l'utiliser", se souvient le constructeur. Grâce à sa grande élasticité en rotation d'une part et, d'autre part, à l'alimentation en énergie toujours bien tendue sur le bras du robot en combinaison avec le ressort de rappel intégré, le module universel fait valoir sa force dans l'application. "De notre point de vue, le projet pilote est si bien réussi qu'il est très probable qu'il soit utilisé dans d'autres cellules robotisées", conclut Joachim Grandy.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit