La société Beyer Maschinenbau GmbH s'est établie comme spécialiste lorsqu'il s'agit de la manipulation automatisée de bouteilles et de caisses de boissons. Les installations de Beyer empilent et transportent les caisses de boissons, trient et emballent les emballages vides, palettisent les caisses pleines et emballent les bouteilles dans les caisses de manière entièrement automatisée. Souvent, Beyer conçoit et fabrique également des installations complètes avec une technique d'alimentation et d'évacuation automatisée, y compris la technique d'identification correspondante et la connexion aux systèmes informatiques correspondants.
Les emballeuses MultiPac et les palettiseurs de la série MultiPal font partie des séries de machines que Beyer fabrique le plus souvent. Pour les palettiseurs, l'utilisateur peut choisir entre deux constructions de base : Les installations MultiPal L sont équipées de deux axes linéaires, les MultiPal-DS d'une colonne rotative qui permet une mobilité sur quatre axes maximum. Les deux types d'installations peuvent palettiser et dépalettiser non seulement des caisses, mais aussi des plateaux, des cartons et des cageots, et se chargent en même temps de la manutention des palettes. Pour alimenter les palettiseurs en énergie, en signaux et en air comprimé, le fabricant avait besoin de chaînes d'énergie adaptées, tout en recherchant une solution uniforme pour une construction simplifiée et des normes de qualité plus élevées.
En outre, un critère très important pour Beyer est le niveau sonore. Ainsi, le bruit des installations détermine en grande partie si l'utilisateur considère la mécanique d'une installation comme étant de grande qualité ou non.
Outre la stabilité et le fonctionnement fiable des conduites, il fallait également que le montage et le remplissage soient aussi simples que possible.