Changer de langue :

Plus de 15 ans plus tard, on constate que cette solution était audacieuse et passionnante, mais qu'elle était en même temps la solution idéale pour une utilisation à long terme. Dans la centrale au lignite "Tušimice" en République tchèque, exploitée par le groupe ČEZ, le charbon est stocké sur un terril étiré en longueur à la périphérie du site de la centrale, avec lequel la centrale pourrait théoriquement être alimentée pendant une semaine entière. Pour pouvoir empiler automatiquement le charbon sur le terril, un "empileur" est nécessaire. Pour que celui-ci soit alimenté de manière fiable en énergie, données et fluides sur une distance de déplacement de 615 m, le groupe ČEZ a opté pour l'un de nos systèmes de chaînes d'énergie en plastique.
Plusieurs de nos câbles chainflex, spécialement conçus pour l'utilisation dans les chaînes porte-câbles, passent à l'intérieur des chaînes. Outre les câbles moteur et de commande chainflex, une fibre optique est également utilisé pour la transmission de données sur la course de 615 m. "Les câbles bus n'entrent pas en ligne de compte pour ces longues distances, car la puissance du signal ne serait pas suffisante", rapporte Frank Schlögel. Outre les différents câbles, la chaîne comporte également un tuyau d'eau qui peut être chauffé en option.
Depuis la mise en service, les systèmes de chaînes porte-câbles font également l'objet d'une surveillance électronique. Celle-ci mesure les forces de traction et de poussée des chaînes et peut arrêter l'installation en cas de forces trop élevées, provoquées par exemple par des corps étrangers dans le système. Au cours des dernières années, nous avons développé cette forme de surveillance de l'état et proposons aujourd'hui à nos clients, en option et à titre de protection supplémentaire, les modules pour la surveillance et la maintenance prédictive.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit