Changer de langue :
Réaliser une course verticale de plus d'un mètre et une plage de pivotement de 270° dans un espace limité, c'est ce qu'a réussi à faire cette application dans la tête d'une rectifieuse d'engrenages. Un montage suspendu conventionnel d'une chaîne d'énergie n'était pas possible, et c'est une chaîne électrique avec un point fixe en bas qui a été choisie. La chaîne électrique, mobile des deux côtés, est guidée par une poulie de renvoi et tendue de manière constante.
L'entreprise traditionnelle Höfler Maschinenbau GmbH (aujourd'hui sous le nom de Klingelnberg AG), basée à Ettlingen dans le Bade-Wurtemberg, s'est spécialisée dans la construction de machines à rectifier et à fraiser les engrenages. Pour une telle rectifieuse d'engrenages, il fallait trouver pour un client une solution spéciale pour le guidage de l'énergie en raison des conditions environnementales de construction. Il fallait réaliser une course verticale de 1320 mm et une plage de pivotement de la tête de rectification de 270° (-180° à +90°) dans un espace de montage assez limité. Une chaîne porte-câbles suspendue de manière conventionnelle ne pouvait donc pas être installée dans l'espace donné.
Le système de chaîne porte-câbles d'igus a été choisi comme point fixe inférieur pour répondre aux exigences posées. La chaîne mobile des deux côtés est guidée par une poulie de renvoi oscillante qui est reliée à un contrepoids par une courroie crantée. La chaîne est ainsi toujours maintenue tendue. Entre-temps, il a été décidé de monter la chaîne énergétique en série en raison des expériences positives. La chaîne porte-câbles igus est utilisée ici depuis de nombreuses années sans problème.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit