La chaîne d'énergie utilisée ici est une 14040 à maillon central de la série E4 light. Comme SENNEBOGEN, igus mise sur un principe modulaire pour ses produits. Les clients peuvent ainsi composer la solution la mieux adaptée à leurs besoins, les experts d'igus étant toujours à leurs côtés pour les conseiller. Dans le cas de la cabine mobile de SENNEBOGEN, la languette centrale de la chaîne d'énergie permet par exemple de séparer les câbles d'énergie et de données des tuyaux hydrauliques afin d'augmenter la durée de vie des câbles et tuyaux guidés.
Avant que la solution ne soit produite en série, il a fallu convaincre les utilisateurs de SENNEBOGEN de la durabilité de la chaîne électrique igus. "La première pelle de manutention que nous avons équipée à l'époque, nous l'avons testée pendant un an dans des conditions réelles sur un parc à ferraille", se souvient Dieter Reitz d'igus. "Lorsque nous avons ensuite examiné la chaîne cinématique en collaboration avec SENNEBOGEN, tous les composants semblaient encore neufs". Cette durabilité a également convaincu SENNEBOGEN.
Outre le porte-câbles, SENNEBOGEN utilise également des produits de l'autre grand secteur d'activité d'igus, la technique de stockage. Par exemple sur le guidage à parallélogramme des petites cabines de conduite réglables en hauteur. "Ici, nous utilisions auparavant des douilles en laiton", explique Ali Gülyaz de SENNEBOGEN. "Les paliers d'igus sont cependant imbattables en termes de prix et se sont imposés face au laiton lors du test". Outre l'économie de coûts, les paliers lisses en plastique iglidur d'igus présentent l'avantage, par rapport aux alternatives métalliques, de ne pas nécessiter de lubrification. "Nos paliers sont composés de compounds de plastique à base de polymères très résistants à l'usure", explique Thomas Weber, conseiller technique de vente responsable de la technique des paliers chez igus. "Améliorés par des ajouts de matériaux de renforcement et de lubrifiants solides, une lubrification externe et donc un entretien des roulements sont ainsi superflus".