Le service d'impression 3D d'igus a offert une alternative rapide et économique, même pour des pièces uniques : désormais, la vis à filetage croisé est produite par fabrication additive en iglidur i3. L'entreprise a pu réduire ses coûts de 50 pour cent, car la fabrication classique de la géométrie complexe de la vis à filetage croisé était deux fois plus chère. Les propriétés de glissement des pièces de rechange ont également pu être améliorées grâce à l'utilisation du matériau iglidur.
L'iglidur i3 est un plastique fritté au laser et le matériau le plus fréquemment utilisé dans la fabrication additive d'igus. Il présente d'excellentes valeurs d'usure et une grande résistance. La poudre SLS iglidur i3 contient des lubrifiants solides, ce qui évite une lubrification supplémentaire des pièces imprimées.
La fabrication de pièces de rechange, de pièces uniques et de pièces de série en iglidur i3 s'effectue en un à trois jours et est possible sans supplément de prix dès la taille de lot 1. La commande s'effectue rapidement et simplement via le service d'impression 3D en ligne, les prix et le délai de livraison pouvant être déterminés immédiatement et sans inscription préalable.