Lorsqu'il s'agit d'alimentation, les vaches laitières sont très exigeantes. Cela vaut pour la quantité, mais encore plus pour la qualité du fourrage. Chaque jour, elles ont besoin d'environ trois pour cent de leur propre poids en matière sèche. Dès que la composition de ces aliments change, le système digestif complexe des ruminants réagit par une baisse de la production laitière. L'un des défis quotidiens de l'éleveur est donc de produire un fourrage de qualité et un mélange constant à partir des différents composants que sont l'herbe, le foin, l'ensilage et les concentrés.
Les exploitations professionnelles utilisent des mélangeuses pour cette tâche. Les agriculteurs qui accordent une grande importance à la qualité, à l'efficacité et à la productivité optent souvent pour les véhicules de Mayer Maschinenbaugesellschaft mbh, qui sont produits à Tittmoning en Bavière et vendus dans le monde entier sous la marque Siloking.
Siloking est considéré comme le leader de l'innovation dans le domaine de la technique d'alimentation et a actuellement développé une nouvelle génération de modèles haut de gamme parmi les mélangeuses automotrices - des véhicules avec leur propre entraînement et leur propre cabine. La série "SelfLine 4.0" se distingue par un grand nombre d'innovations. Parmi celles-ci, on trouve notamment des moteurs à faible consommation d'énergie qui répondent aux dernières normes internationales en matière de gaz d'échappement et qui sont environ 20 % plus économiques que les modèles précédents.
Le châssis des engins mobiles a également été repensé. Les constructeurs ont presque dû réussir la quadrature du cercle. En effet, dans l'étable, les véhicules doivent être extrêmement maniables dans un espace très restreint, tout en étant capables de parcourir de longues distances sur la route. Les exigences en matière de sécurité et de confort de conduite sont donc très élevées. Chez Siloking, on investit beaucoup de savoir-faire dans le développement des véhicules : plus de dix pour cent des 280 employés du site de Tittmoning travaillent dans la construction et le développement. C'est ainsi qu'il a été possible de développer un nouveau châssis arrière avec suspension à roues indépendantes qui répond au mieux aux exigences parfois contradictoires.