Dosage de mastic avec des portiques cartésiens 3 axes igus
Ce qui était nécessaire : Application automatisée de mastic d'étanchéité sur des pièces métalliques.
Exigences : Manipulation simple, précision lors du dosage, qualité constante lors des processus de dosage dans la production de masse.
Matériel : igus Raumportal
Secteur : Transformation des métaux
Succès pour le client : Un système robotisé modulaire automatise le travail manuel fastidieux dans la production à grande échelle et permet d'augmenter les capacités de production.
La société tapofix GmbH de Wolfsburg utilise un portail spatial igus pour l'application automatisée de mastic d'étanchéité sur des pièces métalliques. Grâce à la simplicité d'utilisation du robot, chaque collaborateur de production peut travailler immédiatement avec celui-ci. Le travail manuel fastidieux des employés lors du processus d'application de la masse d'étanchéité est considérablement réduit et la qualité du processus de dosage de la masse d'étanchéité augmente considérablement, car il n'y a pas d'erreurs manuelles.
Le processus initial de dosage de la masse d'étanchéité était très laborieux, demandait beaucoup de temps et exigeait une grande concentration de la part des collaborateurs. Par conséquent, il était pratiquement impossible de garantir une qualité constante du joint d'étanchéité. De plus, la charge de travail des employés était très élevée en raison de la durée du processus, ce qui pouvait entraîner une baisse supplémentaire de la qualité.
La solution :
L'automatisation du processus de dosage grâce à l'utilisation du portail spatial igus permet non seulement de décharger les collaborateurs, mais aussi d'assurer une répartition précise et constante du mastic. Grâce à la collaboration parallèle de l'homme et du robot ainsi qu'à la vitesse accrue lors de l'application du mastic, la capacité de production a pu être multipliée par quatre.
Contactez-nous
Des questions ou des informations sur le produit ? Veuillez contacter :