Succès pour le client : Des tests de batterie basés sur le Web avec des résultats fiables favorisent les ventes en ligne, une mise en œuvre et une programmation simples.
La société feinarbyte développe un test automatisé des percuteurs à l'aide d'un robot spatial drylin® (également appelé robot XYZ). Le robot rend possible ce que l'homme ne peut pas faire : Lors du test de batterie, il est important que la cymbale soit jouée avec une force de frappe uniforme à des endroits définis. C'est la seule façon d'obtenir des angles de frappe comparables et donc des enregistrements sonores comparables.
Le problème :
Le magasin de musique Thomann propose une application web permettant de comparer les cymbales de batterie et leurs sonorités. Pour une comparaison précise, il est absolument nécessaire de jouer exactement aux mêmes endroits définis de la cymbale avec exactement la même force de frappe pendant les tests. Un enregistrement sonore est réalisé pour chaque frappe. Seule une répétition précise de la force de frappe et de la position de la frappe permet d'évaluer les résultats des tests de manière identique. Le nombre de cymbales, de positions de frappe et de duretés de frappe différentes se multiplie, ce qui entraîne un effort d'enregistrement particulièrement important. De plus, même les batteurs expérimentés échouent aux tests de frappe qui exigent des répétitions exactement identiques. Un système robotisé programmé pourrait être la solution. Cependant, ceux-ci sont souvent coûteux et exigent des connaissances en programmation.
La solution :
La solution est un système robotisé à portique spatial drylin®. Ce système robotisé low cost n'est pas seulement économique, il est également adapté aux non-programmeurs et offre un accès facile à l'automatisation pour les branches les plus diverses. Le robot peut ainsi être adapté de manière flexible et reprogrammé sans problème, par exemple pour les différentes positions de frappe et duretés de frappe par cymbale. Les tests de batterie en ligne de Thomann peuvent ainsi être effectués en toute confiance. En raison du faible coût du système robotisé, l'installation est doublement rentable. En effet, on peut supposer que les clients sont plus enclins à acheter des instruments dans le commerce en ligne si on leur offre une bonne possibilité de tester et de comparer les produits. Cela simplifie l'achat de batteries via la boutique en ligne et minimise les retours.