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Vérifier si les distances entre les forces appliquées se situent dans les valeurs admissibles (voir distances maximales admissibles).
| Variante : 1 rail, 2 chariots | Variante : 2 rails, 4 chariots | |
|---|---|---|
| sy + sz | < | 2 wx - Y0 |
| ay + az | < | 2 wx - Y0 |

A = origine des coordonnées
B = palier libre
C = palier fixe
Calcul de la force motrice nécessaire
Il faut d'abord effectuer quatre calculs :
Calcul de la charge maximale du palier
| Fa : | Force motrice | [N] |
| Fs : | Force d'inertie | [N] |
| Fy, Fz : | Charge du palier dans la direction y ou z | [N] |
| sx, sy, sz : | Distance de la force d'inertie dans les directions x, y ou z | [mm] |
| ay, az : | Distance de la force d'entraînement dans la direction y ou z | [mm] |
| wx : | Distance entre les chariots sur un rail | [mm] |
| LX : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| Zm : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| Y0 : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| b : | Distance entre les rails de guidage | [mm] |
| µ : | Coefficient de frottement, µ = 0 pour les charges statiques, µ = 0,2 pour les charges dynamiques | |
| ZW : | Nombre de chariots par rail |
Vérification de la charge maximale du roulement le plus chargé avec la charge calculée à l'étape n° 4
| Référence de commande | Fymax, Fzmax [N] |
|---|---|
| TW-01-15 | 2 000 |
| TW-01-20 | 3700 |
| TW-01-25 | 5 000 |
| TW-01-30 | 7000 |

Diagramme permettant de déterminer la vitesse maximale admissible pour la charge du palier déterminée.
X = charge centrée du palier [N]
Y = vitesse moyenne autorisée [m/s]
Détermination de la vitesse maximale autorisée pour la charge de l'étape n° 4

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