Changer de langue :

La nouvelle version de la chaîne porte-câbles C6 pour salles blanches avec système de guidage révolutionnaire permet aux fabricants de tirer profit des chaînes porte-câbles compactes et à longue durée de vie pour le guidage d’énergie et des données même sur des courses très longues dans la production en salles blanches.

Dans les usines modernes de semi-conducteurs, les plaquettes de silicium passent par de nombreuses étapes de processus, de la lithographie et de la gravure au dopage et à la métallisation. Ces processus se déroulent dans différentes installations, souvent éloignées les unes des autres. Le transport manuel en salle blanche n’est pas faisable en raison des critères stricts de propreté et d’absence de particules. Le Overhead Hoist Transport (OHT) est une solution éprouvée, un système de transport guidé par rail qui déplace les FOUP au-dessus de la tête tout en utilisant au mieux les surfaces des salles blanches. En plus du transport, le stockage dans ce que l’on appelle des stocks est également extrêmement important. Ces systèmes sont très exigeants pour le guidage de l’énergie. Les câbles assurant l’alimentation électrique des unités OHT et la transmission des données doivent être guidés de manière fiable dans des milieux de salle blanche dynamiques et souvent très confinés. igus propose maintenant une nouvelle solution innovante pour cela.
Pour les applications de chaînes porte-câbles en salle blanche, la résistance à l’usure est le paramètre le plus important. La chaîne porte-câbles de la série C6 pose des jalons dans ce domaine. L’usure est à peine mesurable. On peut difficilement faire mieux : car même en présence de sollicitations importantes dans une salle blanche, aucune usure n’est mesurable sur la chaîne porte-câbles. La chaîne C6 a aussi un très faible niveau sonore en mouvement et son montage simple.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit