Changer de langue :
Outre les types de montage les plus courants en porte-à-faux (FLG_)_, en porte-à-faux avec arc (FLB) et coulissant, il en existe d'autres qui présentent quelques particularités. Nous vous présentons ici deux autres types de montage : la longueur autoportante projetée FLP et le brin inférieur autoportant FLU.

On parle de brin inférieur en porte-à-faux FLU dès qu'une partie du brin inférieur des chaînes porte-câbles n'est pas soutenue. Avec ce type de montage, il permet une construction compacte où la surface de l'espace de travail se rapproche le plus possible de l'empreinte de la machine - donc un gain de place.
Notre recommandation : pour des courses courtes jusqu'à 2 m, cela peut être une alternative intéressante pour créer plus d'espace tout en conservant les mêmes dimensions de la machine.
Grâce à des tests détaillés, il est possible de déterminer les charges supplémentaires des séries de chaînes porte-câbles les plus courantes E4.1, E4Q ou E2/000.

Dans certaines applications, les chaînes porte-câbles sont souvent utilisées avec une course de travail en biais. Ainsi, le type de montage longueur autoportante projetée FLP est souvent utilisé dans les engins de chantier ou les plateformes de travail.

Autres types de montage
Découvrez d'autres types de montage, des applications en porte-à-faux aux applications coulissantes en passant par les applications sur le côté - tournées à 90°.

Wiki sur les chaînes d'énergie
Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur la construction de chaînes porte-câbles - principes de base et calcul, règles de remplissage et plus encore.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit