Changer de langue :

Les câbles hybrides sont une tendance relativement récente dans le domaine des entraînements et désignent généralement la combinaison de conducteurs d’énergie, de conducteurs d’alimentation pour le frein ou le capteur de température à un système bus. Le système bus sert à renvoyer au convertisseur de fréquence les informations numériques du codeur intégré au moteur. Cette câble capteur supplémentaire permet d’économiser de l’argent et de gagner de la place pour câble et connecteur.

Les différences entre les fabricants
La technologie hybride est la plus grande tendance de ces dernières années dans le secteur des câbles et est également connue sous les termes de One Cable Connection (Siemens) ou de One Cable Technology (Beckhoff). Cette technologie combine généralement 4 fils d’alimentation (L1, L2, L3 & PE), une paire de par exemple pour la surveillance de la température et des conducteurs pour un système bus dans une câble. Tous les grands fabricants d’entraînements utilisent leur propre système bus, Beckhoff utilise par exemple le système bus Hiperface DSL de SICK ou Siemens un dérivé d’Ethernet. Chez igus aussi, nous avons adopté la technologie hybride et optimisons la structure mécanique de ces câbles pour les chaîne porte-câbles. Nos câbles hybrides CF220. UL. H et CF280. UL. H peuvent être raccordées sans problème aux systèmes d’entraînement des grands équipementiers.
Avantages et inconvénients des câbles hybrides
Tout entraînement a besoin de deux câbles : un moteur et un câble capteur. En les combinant au sein d’une câble, on gagne de la place dans la chaîne porte-câbles et aussi au niveau de la connexion au moteur, la moitié des composants étant supprimée. On essaie dans la mesure du possible d’éviter les interférences dues à la proximité des conducteurs de données sensibles avec les conducteurs d’énergie. Les bonnes caractéristiques de CEM du blindage en câble et un bon concept de connectique sont bien utiles pour y parvenir. La bonne faculté de blindage de nos câbles, nous l’obtenons grâce à une couverture élevée des éléments nécessaires et un angle de tressage plat qui veille à ce que les caractéristiques soient conservées longtemps même quand le câble est en mouvement.

Câbles hybrides dans l’industrie du bois
Un grand fabricant de machines de travail du bois a transformé son technique d'entraînement en nouvelle technologie hybride de la société Beckhoff, tirant ainsi profit de la forme plus compacte. Le défi de cette transformation est apparu au niveau des câbles qui, sur les machines, doivent effectuer de très nombreux mouvements à de tout petits rayons de courbure. C’est ici qu’est intervenue la société igus, avec un test de durée de vie très exigeant. Exigeant parce qu’il avait pour objectif de mesurer également la transmission des données du bus Hiperface DSL sur la durée. Nous avons travaillé ici en étroite collaboration avec notre client afin d’obtenir des résultats qui soient fiables pour les deux parties. N’hésitez pas à nous mettre au défi quand il s’agit de solutions câbles durables qui doivent être testées.
Connaissez-vous nos outils en ligne ?
Recherche simple, sélection des types adaptés, calcul durée de vie et commande en ligne

Recherche de produits
Trouvez rapidement la bonne câble

calcul de la durée de vie
Calculez la durée de vie de chaque câble chainflex

Outil de calcul du supplément de cuivre
Calculez le supplément de cuivre du jour

Configurateur de câbles spéciaux
Configurez votre câble sur mesure en 3 minutes seulement

Vous êtes toujours à la recherche d’une chaîne porte-câbles pour votre câble ?
Accéder aux chaînes porte-câbles
... ou vous voulez du tout confectionné ?
Accéder à readychain
Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit