Changer de langue :

Les lignes ou câbles chainflex® avec au moins 12 conducteurs sont toujours réalisés avec un câblage en faisceau. Ce câblage complexe garantit une durée de vie plus longue en cas de mouvement permanent dans les chaînes porte-câbles.
Qu'est-ce qu'un câblage en faisceau ? Les tire-bouchons et les ruptures de conducteurs peuvent se produire fréquemment dans les chaînes porte-câbles multiconducteurs câblées en couches. Le câblage en faisceau élimine ces problèmes grâce à sa structure interne très élaborée et à plusieurs torons. Les torons sont d'abord torsadés avec un pas de câblage spécial, puis les fils qui en résultent sont à nouveau torsadés en faisceaux de fils individuels. Pour les grandes sections, cela se fait autour d'un élément de décharge de traction. L'étape suivante consiste à torsader à nouveau ces faisceaux de fils autour d'un noyau résistant à la traction, un véritable câble central.
Grâce à ce câblage multiple des fils, tous les fils changent plusieurs fois de rayon intérieur et extérieur à la même distance du câble courbé. Les forces de traction et d'écrasement s'équilibrent ainsi autour de la corde centrale très résistante à la traction, qui confère à la structure de câblage la stabilité interne nécessaire. Ainsi, même en cas de sollicitation maximale en flexion, le câblage reste stable.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit