Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

BE(FR)

Prise de produits en vrac avec robolink D et un système de vision avec caméra

  • Solution requise : prise automatisée de composants en vrac pour une utilisation ultérieure dans la construction automobile
  • Exigences : tri précis, absence d'apport extérieur de lubrifiants
  • Matériel : bras de robot robolink D avec système de vision à caméra
  • Secteur : automobile
  • Avantage pour le client : le système robotique modulaire  automatise des opérations manuelles fastidieuses dans la fabrication en grandes séries
Demander conseil pour une application précise

L'application :

Cette installation pilote de la société Volkswagen AG montre une application avec prise de pièces en vrac à l'aide du robolink D et d'un système de vision avec caméra. Il s'agit concrètement de la manipulation d'un cadre de ventilation forcée pour la Passat / Arteon, plus précisément de la prise des pièces et de leur remise pour l'opération suivante.
 

Le problème :

Une solution automatisée était souhaitée pour la prise des cadres de ventilation forcée dans un bac pour petites pièces (KLT) ainsi que pour le retrait et la mise à l'écart des cartons intercalaires. Les cadres devaient être mis à disposition pour un robot à 6 axes qui les installe directement dans le véhicule passant devant ce poste de travail de la ligne d'assemblage.

La solution :

La prise en vrac ayant été correctement réalisée avec le bras robolink D sur l'installation pilote, l'application pouvait dès lors être utilisée en série dans la construction automobile. Le projet pilote a été mis en œuvre sur le poste de travail correspondant du hall 2 d'assemblage de l'usine d'Emden (Allemagne) au 3ème trimestre 2020.
 
 

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne:

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne:

24h/24


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH