Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.
Une machine-outil, qu'est-ce que c'est ? Tourner, fraiser, percer et poncer comptent parmi les principales technologies dans la construction de machines-outils. La machine-outil est la mère de toutes les machines et est essentielle pour la construction automobile ou la production de smartphones par exemple. La structure d'une machine-outil peut être très complexe, allant du tour à la ligne de production automatisée en passant par la machine à CNC et le centre d'usinage. L'objectif en est de réaliser des pièces complexes à l'aide d'outils. Les possibilités d'utilisation de plastiques en mouvement igus s'intensifient à mesure qu'augmente le degré d'automatisation. Tous les groupes de produits peuvent être utilisés dans une machine-outil, des chaînes porte-câbles aux câbles souples chainflex en passant par les paliers dry-tech. Le projet d'avenir qu'est l'industrie 4.0 se concrétise de plus en plus. Grâce aux plastiques intelligents igus, la machine-outil 4.0 prend tournure pour les fabricants de machines-outils. Avec toujours le même objectif : augmenter la durée de vie et baisser les coûts.
Améliorer la technicité et baisser les coûts, avec des chaînes porte-câbles améliorées, de nouvelles homologations et certificats pour les câbles chainflex et des patins hybrides à très faible niveau sonore.
Vous trouverez de plus amples informations sur ces nouveautés et sur d'autres sur notre stand d'une superficie de 400 m2. Vous pouvez en faire la visite virtuelle vous-même, ou accompagné d'un de nos spécialistes. Prenez maintenant rendez-vous pour une visite virtuelle guidée avec conseil personnalisé :
▲ Améliorer la technicité
Ouverture et fermeture sans outil
15 % de force d'arrachement de plus et 10 % de poids de moins que le système E4.1
Gain de temps de 40 % au montage par rapport au système de chaînes porte-câbles E4.1
▲ Améliorer la technicité
Un câble pour tous les marchés importants
Sécurité de planification pour l'étude
Pas de double stockage
Pas de coûts supplémentaires en douane
▲ Améliorer la technicité
Remplissage simple, design intuitif
Système modulaire flexible à éléments empilables
Gain de temps de 50 % au montage par rapport aux étriers et peignes chainfix traditionnels
Vous aimeriez découvrir d'autres innovations ?Accéder à l'aperçu des nouveautés et au stand de salon virtuel
Intelligents, les polymères, les chaînes porte-câbles, les câbles, les paliers lisses ou linéaires indiquent en service quand ils auront besoin d´entretien et s´intègrent parfaitement à votre process.
Avantages :
S'il est un domaine où les pannes doivent être évitées à tout prix, c'est bien le secteur automobile. Des véhicules entiers ou des composants individuels tels que les moteurs traversent la chaîne de production avec un degré très élevé d'automatisation. Il suffit qu'un élément s'arrête pour provoquer de coûteuses interruptions de la production. Rien d'étonnant donc à ce que les fabricants de véhicules et les sous-traitants souhaitent faire appel à des composants fiables. Dans cette optique, un fabricant autrichien de moteurs mise sur les « smart plastics », les plastiques intelligents signés igus. Des capteurs mesurent l'usure pendant le service et donnent l'alerte dès qu'une réparation ou un échange est nécessaire.
En génie mécanique, les exigences posées aux guidages de l'énergie sont élevées. Ils sont soumis à des sollicitations élevées dans leur périmètre de travail. L'utilisation de gaines porte-câbles fermées en polymères est un investissement vite rentabilisé dans ce domaine. Ces gaines résistent aux températures élevées, elles résistent aux copeaux incessamment projetés et contribuent à éviter les arrêts des machines. « Nous impliquons la très grande majorité de nos fournisseurs aux nouveaux développements à un stade très précoce », rapporte Mario Chemnitz, responsable des études de la société Niles-Simmons Industrieanlagen GmbH située dans la ville qui porte le même nom que lui, Chemnitz.
Les vibrations de composants de machines-outils peuvent entraîner des pertes de précision de ces dernières dans leur fonctionnement, une baisse de la qualité des produits fabriqués ainsi qu'une usure plus rapide des composants. Les chaînes porte-câbles, « cordon ombilical » des machines-outils modernes, sont une source possible de problèmes. Pour améliorer la régularité de leur mouvement, des solutions innovantes sont nécessaires...
L'usure et la robustesse de tous les produits sont testées en conditions réelles dans le laboratoire de tests igus, le plus grand du secteur. C'est la raison pour laquelle la durée de vie des produits peut être indiquée avec précision.
Sur demande, igus procède également à des essais clients afin de tester l'utilisation des produits dans des conditions particulières.
Quels systèmes propose igus pour l'axe X des machines-outils ? Quelle chaîne porte-câbles me permet de gagner du temps au montage ? Vous trouverez des articles intéressants sur les machines-outils dans le blog igus.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24