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Entraînement à vis dryspin®
dans le réglage de la banquette arrière
Demander ici un échantillon dryspin®

Données techniques :


Solution requise : 
un entraînement à vis dans l'habitacle du véhicule pour le réglage de la banquette arrière
Exigences : 
niveau sonore aussi faible que possible, mouvement fluide et sans vibrations, absence de corrosion, faible formation de buée, grande robustesse, faible poids, faible coefficient de frottement
Produits utilisés : 
écrou et roue hélicoïdale en iglidur® RN293 de forme spéciale, vis trapézoïdale dryspin®

Avantage pour le client :
le matériau optimisé en termes tribologiques assure des couples d'entraînement peu élevés et permet ainsi l'utilisation d'un actionneur de petite taille. Développement très court, l'écrou et la roue hélicoïdale étant adaptés l'un à l'autre chez igus. Des prototypes peuvent être réalisés en l'espace de 24 heures, par impression FSL, à partir d'un matériau tribo-optimisé.
Réglage de banquette arrière

Le réglage électrique de la banquette arrière

Sont équipés d'un réglage électrique de la banquette arrière les véhicules qui accordent une très grande importance au confort. L'entraînement qui assure le réglage de cette banquette est souvent partie intégrante des sièges dotés d'une mémoire des réglages. Très faible niveau sonore, fonctionnement fluide et faible coefficient de frottement en glissement du matériau sont les principales caractéristiques de qualité de la solution igus®. La présence de lubrifiants solides dans le polymère rend tout graissage additionnel superflu.
 
Pendant la phase de mise au point et de validation, l'entraînement à vis a été soumis à des sollicitations exceptionnelles dans le cadre de crash-tests. La vis et les pièces de l'écrou fournis par igus® ont résisté sans entretien et sans défaillances aux tests d'endurance pendant lesquels l'usure et la présence de bruits, entre autres, ont été testés sur une plage de température de -20° à +80°C.

Quelle est la différence entre les entraînements à vis dryspin® et les géométries standards ?

Rendement élevé et faible usure

La technologie à filet hélicoïdal dryspin brevetée a été mise au point en 2013 par igus et offre de nombreux avantages par rapport aux vis hélicoïdales conventionnelles. L'angle de flanc plat permet de convertir de manière efficace la force appliquée en un mouvement de translation. La technologie dryspin confère aux vis hélicoïdales une durée de vie et une efficacité encore accrues grâce à ses écrous en polymère et à ses vis aux caractéristiques et aux géométries adaptées. La forme arrondie des flancs des dents permet de réduire la surface de contact entre la vis et l'écrou, ce qui permet à son tour à l'ensemble de fonctionner pratiquement sans bruit et sans vibrations sous charge.
 
Les écarts plus importants entre les pas dryspin permettent d'augmenter la part (facteur 1,3) du polymère optimisé en termes tribologiques dans les pas. Le présence accrue de matériau résistant à l'usure ainsi qu'un rendement plus élevé sont décisifs pour obtenir une durée de vie jusqu'à 5 fois plus élevée que celle des filets hélicoïdaux conventionnels.
 
Faites aussi appel à notre service d’usinage , nous fabriquons des vis prêtes à être montées suivant vos spécifications. Utilisez pour cela notre configurateur de vis ou envoyez-nous un plan.Nous vous soumettons une offre.
Symétrie dryspin

Produits utilisés

Écrou dryspin®

Écrous spéciaux
Boutique en ligne

Autres informations :


Entraînements à vis dryspin® dans des véhicules

5 bonnes raisons d'utiliser la technologie dryspin® dans les voitures

La technologie des filets dryspin permet une conception simple et sur mesure des écrous et des vis pour répondre le mieux possible aux besoins du client. Nos spécialistes vous aident volontiers pour le choix du bon entraînement à vis qui vous sera ensuite livré rapidement. Le grand choix de matériaux et l'absence totale de graissage et d'entretien font que les entraînements à vis peuvent être utilisés dans presque tous les domaines et toutes les applications du secteur automobile. Ils conviennent à la perfection aux petits espaces de montage et assurent un mouvement quasiment sans bruit même à des couples bas. L'intégration facile du système à votre véhicule ou à votre module est un argument de plus en faveur de cette alternative économique aux entraînements à vis classiques en métal. 
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La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH