Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

BE(FR)

Certification EAC

EAC (Eurasian Conformity) est une norme de contrôle contraignante pour les composants exportés vers la Russie. La preuve de conformité aux directives de protection contre les incendies pour la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie (couvertes jusqu'à présent par le CTP) a récemment été intégrée aux certificats EAC.
EAC
Ces certifications sont entrées en vigueur en 2012 lorsque le pays est devenu membre de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Elles remplacent les certifications GOST. La certification EAC concerne les produits librement commercialisables et fournit la preuve que ceux-ci sont conformes aux exigences techniques de l'union douanière entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Toute importation dans cette union douanière est interdite sans cette preuve. Précision : L'EAC prend ainsi la relève de la directive russe sur les machines TR-753 qui devait autrefois être prise en compte pour l'exportation dans l'espace économique eurasiatique. Avant que le processus de certification puisse avoir lieu, les entreprises doivent déposer une demande auprès d'un organisme de certification accrédité dans l'UEEA (Union économique eurasiatique). La demande inclut entre autres les documents suivants :
  • description détaillée du produit,
  • désignation du produit,
  • numéro douanier,
  • passeport technique,
  • évaluation de la sécurité,
  • manuel d'utilisation,
  • plans techniques,
  • fiche technique,
  • comptes rendus d'essai,
  • certificats déjà existants : ISO, DIN, CE
Le certificat / la déclaration d'homologation pour un produit doit généralement être en russe et dans la langue du pays. Les produits certifiés EAC bénéficient d'un dédouanement plus rapide et ainsi d'une entrée rapide et simplifiée dans le pays cible de l'union douanière.

Les nouvelles homologations EAC et CTP, plus que de simples remplaçantes de la certification GOST

Les normes de contrôle comme EAC (Eurasian Conformity) et l'homologation CTP doivent maintenant veiller à ce que les pièces exportées vers la Russie remplissent des critères de sécurité déterminés, dans tous les domaines. Ce que de nombreuses entreprises ne savent pas, c'est que les autorités en Russie ne reconnaissent pas les attestations de conformité CE délivrées en Allemagne.

A leur place, la Russie a mis au point les certifications EAC et CTP qui sont entrées en vigueur lorsque le pays est devenu membre de l'Organisation mondiale du Commerce en 2012. Une harmonisation des réglementations entre la Russie et l'UE est en cours afin de faciliter le commerce et de minimiser les risques pour les dommages sur des pièces sous-traitées ou des équipements complets. L'objectif ? Une sécurité accrue pour toutes les parties concernées. Ce livre blanc présente les dispositions actuellement en vigueur. Il explique leur importance pour les constructeurs de machines et d'équipements qui exportent déjà vers la Russie ou envisagent de le faire.
 
EAC


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH