Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

BE(FR)

UL/CSA Recognized

L'institut Underwriters Laboratories (UL)

L'institut US-américain Underwriters Laboratories (UL) est une organisation indépendante qui examine, contrôle et certifie la sécurité de produits. UL conçoit ainsi des procédures et des normes afin de vérifier des produits, des appareils, des matériaux, des composants, des systèmes et des équipements en termes de sécurité technique. Depuis 1894 déjà, les normes de sécurité d'UL comportent des recommandations de conception ainsi que des exigences d'examen et/ou de conception pour différents produits. UL est aussi un laboratoire de tests réputé dans le monde entier ainsi que l'un des labels de certification les plus acceptés. Ce marquage apparaît tous les ans sur 22 milliards de produits aux Etats-Unis.

UL et CSA

L'institution compétente pour l'autorisation aux Etats-Unis est Underwriters Laboratories (UL). Au Canada, cette tâche revient à la Canadian Standards Association (CSA). Les directives d'homologation et les processus de certification varient d'un marché et d'un pays à l'autre. Un protocole d'accord autorise l'utilisation dans les deux pays, quel que soit le lieu de certification. Les deux organismes de test font une distinction entre la certification dite UL/CSA-Listed et la certification UL/CSA-Recoginzed qui répondent toutes deux à des exigences de sécurité normatives vérifiées par des procédures de test.
cURus

Signification de UL/CSA-Recognized

Le label de test UL/CSA-Recognized est attribué pour des composants de systèmes plus grands. Sont alors seuls certifiés des composants qui ne sont pas destinés à une installation ou à une application unique, définie avec précision. Les câbles destinés à des applications qui ne peuvent pas être décrites de manière normative et exhaustive seront donc certifiés UL-Recognized (AWM).
Les câbles destinés à une utilisation dans des chaînes porte-câbles en sont un bon exemple : Ils sont si différents, si complexes et si variés qu'une description normative complète est impossible. C'est ici que l'on a l'homologation UL-Recognized. Elle propose aux ingénieurs mettant au point des câbles toute une boîte à outils avec diverses options homologuées d'isolation, de gaine et de conception. A partir de là, les fabricants de câbles réalisent dans le cas idéal une combinaison qui peut être utilisée très exactement pour une application cliente particulière, c'est-à-dire qui fonctionne.
 

Homologation UL pour câbles TPE sans produits halogènes

Les critères de sécurité en matière de protection incendie sont nettement plus stricts aux Etats-Unis que chez nous. Seuls des produits contrôlés en ce sens obtiennent le label de contrôle UL.

igus est le premier fabricant au monde à obtenir, pour ses câbles TPE haut de gamme ne faisant pas appel à des produits halogènes ignifuges comme additifs, une certification UL AWM délivrée par l'organisation US-américaine de renom Underwriters Laboratories (UL). Cette organisation de contrôle reconnaît ainsi pour la première fois que des câbles TPE, même sans produits halogènes, peuvent répondre aux exigences de protection incendie du secteur industriel. L'organisation indépendante Underwriters Laboratories (UL) compte aux Etats-Unis parmi les instances les plus importantes en matière de sécurité des produits. Depuis 1894, elle vérifie si des composants de machines sont compatibles avec un usage industriel. Son label est l'une des conditions préalables à une bonne commercialisation en Amérique du Nord. La protection incendie en est l'un des principaux critères. Aux dires de la National Fire Protection Association (NFPA) des Etats-Unis, les incendies dans des machines seraient aux Etats-Unis la quatrième cause d'incendie dans le milieu industriel, suivie de près par les incendies ayant une origine électrique.
TPE haut de gamme avec UL


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH