Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

BE(FR)

Essai : câble fibre optique CFROBOT5

Numéro de l'essai :3105
Type de câble :CFROBOT5.501
Type de câble :Fibres optiques
Paramètres de test+/- 180°/ m
Durée de vie :27 millions de cycles
KUKA CFROBOT5.501

Ce test avait pour objet l'examen de la durée de vie du câble CFROBOT5.501 en torsion dans une chaîne porte-câbles triflex R à un angle de rotation de +/- 180 degrés.

Dans les esprits, le câble fibre optique de la gamme de câbles pour robots CFROBOT5 est toujours immédiatement associé à un robot à bras articulé à 6 axes qui implique par principe une torsion. Mais ce n'est pas toujours le cas, les clients devant très souvent guider des signaux sensibles. Ces signaux proviennent d'actionneurs qui sont guidés dans des mouvements libres, indéfinis, où la torsion joue aussi un rôle. Quand des mesures extrêmement précises sont effectuées, il y a production d'un nombre incroyable de données. La fibre optique est alors le moyen le plus fiable pour les transporter sans interférence. Le défi consiste alors à guider cet élément sensible en fibre de verre avec un rembourrage dans le câble afin qu'il ne puisse pas être endommagé et fonctionne sur la durée. 

 

Le résultat du test, à savoir plus de 27 millions de cycles, a permis de confirmer que le câble répond aux exigences élevées d'une application de mesure. 

Vous pouvez télécharger le compte rendu intégral de test ici. Vous y trouverez tous les détails
 


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Photo
Mitch Joensson

Technische Binnendienst e-chains® en chainflex®

Ecrire un e-mail

Livraison et conseil technique

En personne:

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne:

24h/24


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH