Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

BE(FR)

Blindage des câbles

Par principe, tous les câbles électriques peuvent provoquer des perturbations électromagnétiques ou en subir en raison de l'effet de couplage. Pour avoir une bonne compatibilité électromagnétique (CEM), un câble doit être blindé lorsqu'il est conducteur. Cet effet protecteur s'exprime surtout dans l'indication de la couverture optique du blindage. Par couverture optique, on entend la surface qui est optiquement recouverte par le blindage. Sur un câble blindé à l'aide d'une pellicule de cuivre, on peut parler de couverture à 100%, la pellicule faisant l'effet d'un tube. Si le blindage est assuré à l'aide de fils tressés ou pliés, il présente l'avantage de ne pas entraver le mouvement (ce qui est le cas avec une pellicule). L'inconvénient en est toutefois que la couverture diminue en raison des interstices entre les fils du blindage.
 
Sur les câbles utilisés pour des mouvements linéaires, il s'est avéré que la meilleure solution est un blindage tressé avec une couverture élevée et un angle de tressage optimal. Pour un câble dédié à la torsion, le meilleur blindage est un blindage plié posé sur un matériau glissant. Le meilleur résultat sur un blindage offre une couverture optique de 90%.

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Photo
Mitch Joensson

Technische Binnendienst e-chains® en chainflex®

Ecrire un e-mail

Livraison et conseil technique

En personne:

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne:

24h/24


Les termes "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" and "yes" sont des marques protégées de la société igus® en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive de marques (demandes de marques en cours ou marques déposées par exemple) de la société igus ou de sociétés affiliées à igus en Allemagne, dans l'Union européenne, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays ou juridictions.

La société igus® GmbH signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants d'entraînements indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® sont des produits de la société igus® GmbH