Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

Maintenance prédictive avec i.Cee:plus II : Le plein d'industrie 4.0 dans un appareil


Le nouveau module i.Cee:plus permet une intégration profonde aux réseaux des clients ainsi que de nombreuses applications IoT.

i.Cee = « je prévois », un concept qui trouve maintenant aussi sa place dans les environnements réseau et les concepts IoT de nos clients. Le module i.Cee:plus de 2ème génération crée le cadre optimal pour une maintenance prédictive au plus près des besoins du client. En effet, la possibilité d'intégration totale dans les environnements réseau prévus à cet effet des différentes applications ouvre la voie à la réalisation de cas d'utilisation extrêmement variés d'industrie 4.0. 
 
Tout est possible, de la gestion préventive de la maintenance qui planifie les entretiens réguliers en fonction de l'utilisation à la gestion globale des données des capteurs qui permet même l'intégration de solutions cloud de tiers en passant par la gestion des anomalies délocalisée qui communique immédiatement toute modification imprévue par différents canaux mobiles. Toutes les informations sont agrégées dans un tableau moderne, en ligne ou hors ligne dans le réseau local, selon les souhaits du client.
 
Ce module i.Cee:plus de 2ème génération est donc la pièce maîtresse de tout système de chaînes porte-câbles utilisé dans l'industrie 4.0, avec pour objectif constant d'obtenir le maximum de sécurité pour les équipements et l'utilisateur et une durée de vie aussi longue que possible du produit.  
 
Référence : IS.PLUS.01.01.0.BETA

Prendre rendez-vous pour une démonstration en direct

Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Nombreuses liaisons modernes pour une gestion optimale des données des capteurs (intégration IoT, solutions cloud de tiers, etc.) ​
  • Connectivité accrue pour une transparence absolue – 
    « anytime, anywhere, anyhow » (liaisons réseau : tableau de bord dans l'intranet local, liaison à commande PLC et écran de l'équipement, communication avec un logiciel local tiers via JSON / MQTT /REST / . CSV / . TXT, liaison en option à des solutions de cloud)

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Maximalisation de la durée de vie du produit grâce à une gestion efficace du rétrofit
  • Plus d'immobilisation imprévue des équipements et de pertes liées aux pannes grâce à une gestion prédictive des entretiens
     

Preuves

Preuves

  • Séries de tests en cours dans le plus grand laboratoire de tests  du secteur  pour les
    systèmes de guidage de l'énergie dynamiques
  • en Pologne depuis janvier 2021 sur une course de 440 m

Durabilité

Durabilité

  • Economies en frais de déplacement grâce aux connexions à distance
  • Des interventions d'entretien imprévues sont évitées (environ 3,6 kg de CO2 économisés sur un trajet de 100 km)
     



i.Cee:plus

La maintenance prédictive (i.Cee) chez igus, qu'est-ce que c'est ?

L'intégration intelligente des différents composants est indispensable pour que les concepts de maintenance dite prédictive puissent disposer d'une base solide. Chez igus, tout ce qui a trait à la maintenance prédictive est regroupé sous le terme i.Cee.
 
L'élément central de ce concept est le logiciel i.Cee. Associé aux capteurs placés sur une chaîne porte-câbles, sur un palier ou sur un guidage linéaire, ce logiciel transforme des produits disponibles sur stock en produits intelligents. Cet ajout vous permet de déterminer la durée de vie maximale de votre produit igus et le système i.Cee vous indique aussi le moment optimal pour son entretien. Des algorithmes calculent la durée de vie et le moment de l'entretien en fonction de l'utilisation. Avec le logiciel que nous vous fournissons et quelques capteurs, des produits standards disponibles sur stock se transforment instantanément en guidage de l'énergie ou en élément de logement intelligent.


Circulation des données et accès à celles-ci : c'est vous qui décidez

Transfert des données au sein de votre réseau d'entreprise local (i.Cee:local) ou par le cloud sécurisé (i.Cee:cloud)

i.Cee:local

i.Cee:local

Vos données ne sortent jamais de votre réseau d'entreprise, le logiciel i.Cee ne communiquant qu'à l'intérieur des réseaux que vous lui indiquez.
La plage d'utilisation va d'une chaîne porte-câbles dans une machine donnée à un parc de machines et à une interface de sortie dédiée.  

i.Cee:cloud

i.Cee:cloud

Cette solution basée sur Internet offre deux options aux capteurs. Soit leurs données sont transmises directement au cloud où leur accès se fera à l'aide d'un tableau de bord de navigateur dans une zone sécurisée. Soit elles passent avant par i.Cee:net, un concentrateur de données. i.Cee:net se trouve chez vous et vous pouvez arrêter ou modifier à tout moment l'échange de données vers le cloud.


Le livre blanc igus consacré à la maintenance prédictive

Définit les limites entre la surveillance de l'état et la maintenance prédictive


Ce que vous apprendrez dans le livre blanc : 

  • Ce que l'on entend par surveillance (i.Sense) chez igus
  • Ce que regroupe la maintenance prédictive (i.Cee) chez igus
  • Quelle technologie se cache derrière ces deux systèmes
  • Ce que ces deux systèmes sont en mesure d'offrir pour le guidage de l'énergie industriel


Industrie 4.0 : Les plastiques intelligents dans la pratique

Applications clientes avec des plastiques intelligents


Etude & conception intelligentes

Etude & conception

Découvrir des solutions sur mesure pour des applications très particulières.

Plus d'informations

Outil de conseil intelligent

Outil intelligent

Quelques informations sur votre application suffisent pour sélectionner de manière ciblée les bons plastiques intelligents. 

Brochure intelligente

Brochure intelligente

Cette brochure offre un tour d'horizon rapide de toutes les activités igus dans le domaine de l'industrie 4.0 et de l'internet des objets. 

Plus d'informations


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne:

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne:

24h/24