Changer de langue :

Si des trains d'éclairage, des écrans vidéo, des projecteurs, des lustres ou des haut-parleurs se déplacent verticalement sur la scène ou dans la salle de spectacle, le faisceau de câbles doit également être guidé de manière sûre. Si le système ne doit pas être visible ou s'il ne peut pas être déplacé pour des raisons de poids, notre enrouleur de câble sans bague de frottement e-spool est la solution idéale. Dans le cas contraire, le système zigzag est une bonne alternative.

Lorsque les podiums de scène montent et descendent, tous les câbles pour les techniques d'entraînement, de médias et d'éclairage qui se déplacent doivent être transportés. L'e-spool permet de dévier la chaîne d'énergie. Le podium mobile est alimenté par les câbles nécessaires via le système zigzag. Pour les podiums élévateurs à ciseaux, on utilise des paliers lisses pour charges élevées iglidur Q3E sans entretien et des guidages linéaires drylin W.

6 conseils
Comme chaque branche, la technique scénique a ses propres exigences en matière de pièces de machines et de matériaux. Dans ce livre blanc, nous vous donnons 6 conseils pour le choix et la conception des chaînes porte-câbles verticales pour la technique scénique .

Pour modifier la découpe du portail, les tours de portique des théâtres sont souvent mobiles. Comme les tours sont équipées d'une technique, il faut ici un guidage sûr de l'énergie. Nos chaînes électriques de la série E4.1 remplissent cette fonction. La chaîne se déplace soit dans une goulotte sous la galerie de travail, soit est suspendue librement en forme de U à la tour.

Pour que les rideaux s'ouvrent et se ferment de manière régulière, on utilise des palans à ciseaux, en particulier pour les tissus lourds. Des paliers lisses et des rondelles de butée iglidur G sont utilisés dans les articulations. Si les entraînements pour l'ouverture horizontale suivent, le système zigzag offre une bonne solution pour guider les câbles en toute sécurité.

Si le tambour de câble des treuils de la machinerie scénique est très proche de la première poulie de renvoi, le tambour de câble ou les poulies de renvoi doivent être déplacés parallèlement. On garantit ainsi que les câbles en acier sont toujours guidés en toute sécurité lors de l'enroulement et du déroulement. On utilise ici principalement nos guides linéaires drylin W et drylin R sans lubrification ou un axe linéaire drylin avec entraînement par vis. En outre, le câble est guidé en toute sécurité dans une chaîne d'énergie E2.1 lors de son déplacement. Le guidage des câbles sur le tambour est assuré par des galets porteurs xiros, tandis que le palier de l'arbre du tambour est assuré par des paliers à bride igubal à 4 trous avec boîtier divisé.

Pour le déplacement d'éléments horizontaux sur la scène, comme les chariots de scène ou les écrans vidéo LED, les chaînes d'énergie assurent une alimentation électrique sûre. Nos chaînes électriques insonorisées de la série E6 ou le tambour de câble e-spool conviennent parfaitement à cet effet.

Dans les tribunes télescopiques pour spectateurs, il faut transporter des câbles pour l'éclairage des marches, par exemple avec des chaînes électriques des séries E2.1 ou E4Q . Pour les points d'appui dans le mécanisme de basculement des sièges, nos douilles de glissement en plastique sans entretien en iglidur G ou iglidur J sont idéales.

Nos paliers lisses sans lubrifiant et nos composants de technique linéaire, associés à des chaînes d'énergie pour les mouvements linéaires et 3D, garantissent un déplacement silencieux et sans vibrations des chariots de caméra, des élévateurs de caméra et des grues de caméra, ainsi qu'un guidage compact et sûr des câbles.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit