Changer de langue :
Pour que les installations hydroélectriques puissent produire de l'électricité de manière fiable, le flux d'eau vers la turbine doit être garanti à tout moment. Les déchets flottants qui s'accumulent sur les grilles de protection de l'alimentation en eau doivent donc être régulièrement éliminés. Cette tâche est assurée par des systèmes de nettoyage des grilles, par exemple des nettoyeurs horizontaux/transversaux mobiles. Afin d'alimenter le chariot en énergie en toute sécurité, nous proposons des systèmes de chaînes d'énergie nécessitant peu d'entretien comme alternative aux câbles de remorquage/fixations et aux rails électriques, ici en particulier le système basic flizz, notre standard pour les dégrilleurs et les racleurs.
Dans les turbines Kaplan et Francis, des aubes directrices réglables et pivotantes permettent de réguler l'afflux d'eau vers les aubes mobiles et donc la puissance de la turbine. Le mécanisme de réglage se compose d'anneaux de réglage sur le côté extérieur du boîtier, qui agissent sur les axes de rotation des aubes directrices par le biais de leviers articulés. Pour cela, nous proposons des paliers lisses et des rotules adaptés qui sont robustes et ne nécessitent pas d'entretien ni de corrosion.
Bouées ancrées au fond de la mer avec un générateur intégré qui transforme l'énergie cinétique en énergie électrique lors du mouvement ascendant et descendant des vagues : Les absorbeurs ponctuels sont considérés comme une technologie de conversion de l'énergie des vagues particulièrement prometteuse. Pour guider le mouvement du corps flottant et le stabiliser même dans des conditions défavorables, il faut des guides linéaires robustes et sans entretien, que nous vous proposons en plus des plaques de glissement et des chaînes d'énergie compactes et légères pour guider les câbles en toute sécurité.
Un OWSC (Oscillating Wave Surge Converter) utilise le mouvement de particules liquides amplifié des vagues dans la zone proche de la côte. Le principe de conversion est basé sur un mouvement pendulaire horizontal (plus rarement vertical) d'un clapet qui entraîne un liquide à haute pression dans un système hydraulique secondaire par l'intermédiaire d'un piston. Pour les points d'appui extérieurs et pour le guidage du piston, nous avons les paliers lisses appropriés à disposition - très résistants, résistants aux fluides et, comme toujours, sans lubrification et sans entretien.
Le convertisseur d'énergie des vagues "Searaser" est une pompe composée de deux flotteurs superposés et reliés par un piston. En soulevant et en abaissant les vagues, l'eau de mer est pompée à un niveau plus élevé sur la terre ferme pour être stockée dans de grands bassins et, si nécessaire, pour produire de l'électricité à l'aide d'une turbine et d'un générateur. Pour guider le piston de la pompe, nous proposons les paliers lisses adaptés, d'une résistance à l'usure particulièrement élevée pour les applications sous-marines.
C'est aussi une façon de produire de l'électricité à partir du mouvement des vagues : avec une longue rangée modulaire de flotteurs reliés par des bras de levier à une chaîne de générateurs électriques. Placés dans le sens des vagues, un mouvement en forme de serpent se produit dès que les vagues passent sous les flotteurs, et les leviers entraînent les générateurs. Pour les nombreux points d'appui de part et d'autre des leviers, nous recommandons nos paliers lisses sous-marins à collerette, très résistants.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit