Changer de langue :
Dans le domaine de la technologie des caméras numériques, l'interface USB s'impose comme l'une des principales interfaces standard. Responsable de la transmission sans faille de grandes quantités de données, elle doit résister en toutes circonstances aux sollicitations mécaniques et aux exigences élevées de l'industrie en matière de compatibilité électromagnétique. Pour une transmission propre des signaux, un fabricant de caméras recommande à ses clients des câbles USB adaptés à l'industrie, qui peuvent désormais être utilisés jusqu'à une longueur de 10 mètres.

Les câbles chainflex robustes transmettent des données jusqu'à 10 m. Pour l'utilisation industrielle, le fabricant de caméras recommande les câbles igus.
"It's so easy !", telle est la philosophie de l'entreprise IDS Imaging Development Systems GmbH, Obersulm. "Nos caméras compactes sont axées sur l'avantage principal pour le client, à savoir la simplicité d'installation et d'utilisation dans la pratique", explique à ce sujet le directeur marketing, Thomas Schmidgall. "Nous veillons à une qualité maximale. Cela commence dès le développement et se termine avec les accessoires !" Pour les caméras utilisées dans les conditions difficiles du traitement industriel de l'image, IDS propose à ses clients comme accessoires les câbles USB d'igus, spécialement conçus pour répondre aux exigences élevées de la transmission de données. Pour les mouvements dynamiques dans la technique de mesure et de contrôle ou pour l'utilisation de robots, les câbles chainflex CFBUS.065 et CFBUS.066 adaptés à l'industrie sont recommandés. "La robustesse et la qualité des signaux nous ont convaincus dès le début", se souvient le directeur marketing. "À partir d'une longueur de 5 m, nous n'indiquons que les câbles adaptés à l'industrie d'igus pour une transmission de données irréprochable. Les câbles conventionnels ne résistent pas à la longue aux contraintes mécaniques comme électriques". "Nous avons longtemps cherché des possibilités de réaliser une longueur de transmission de 10 m pour l'utilisation industrielle, de manière à ne pas devoir recourir à d'autres composants sensibles aux perturbations. Avant de découvrir les câbles chainflex, nous avons testé un grand nombre de câbles de différents fournisseurs. Tous ne répondaient pas aux exigences d'une transmission de signaux sans interférences". Ce n'est pas la connexion USB en soi qui pose problème, mais des pannes se produisaient régulièrement lors des sollicitations mécaniques et électriques.
Dans le domaine de la visualisation, les exigences concernant le bon fonctionnement de la transmission de la quantité de données sont particulièrement élevées. "Avec les câbles USB utilisés, la qualité du signal est très bonne. Nous avons effectué au préalable un grand nombre de tests comparatifs ; après une longue recherche, les câbles igus étaient la bonne solution ; ils nous ont convaincus par leur qualité", constate Thomas Schmidgall en conclusion.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit