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Lorsque les avions sont cloués au sol, tout doit aller très vite. Pour réaliser le "turnover" le plus rapidement possible, une multitude de véhicules spéciaux ont été développés : le Ground Support Equipment (GSE).
De nombreux processus - comme le ravitaillement en carburant, le déchargement des bagages, le dégivrage, l'embarquement - y sont effectués simultanément. Les défis, notamment pour les composants, sont entre autres la flexibilité (chaque avion est de taille différente, les véhicules du GSE doivent pouvoir s'y adapter) et la fiabilité absolue. Que le soleil brille à l'aéroport, qu'il y ait de la tempête ou de la neige ; le GSE doit fonctionner de manière fiable. Toute défaillance coûte cher.
Les clients du monde entier font ici confiance à motion plastics, car ils sont exempts de corrosion et d'entretien, résistants aux produits chimiques et absolument fiables avec une durée de vie prévisible.

Pour garantir l'aérodynamisme et donc la sécurité des vols, les avions doivent être entièrement débarrassés de tout corps perturbateur. Cela vaut également pour la glace et la neige pendant les saisons froides. Il s'agit d'une tâche complexe qui exige de l'homme et de la machine qu'ils soient capables de résister à la pression du temps.
Nos chaînes d'énergie, nos câbles et notre technique de roulement ont été testés dans des conditions extrêmes et sont parfaitement adaptés à une utilisation dans les bras télescopiques, pour la rotation de la cabine ou dans la buse de pulvérisation. Certains matériaux iglidur sont en outre résistants aux fluides tels que le glycol, l'acide formique, le kérosène ou le skydrol.

1. équipement de la cabine

2. rotation de la cabine

Les cargo loaders sont utilisés dans les aéroports pour charger de grands conteneurs ou des bagages dans les avions. Pour cela, ils doivent d'une part pouvoir supporter les charges lourdes et les conditions difficiles, et d'autre part être réglables en hauteur.
Les chaînes électroniques et les câbles chainflex conviennent parfaitement au guidage des câbles pour le réglage en hauteur. Les paliers lisses, les rondelles de butée et les rouleaux dry-tech peuvent être utilisés de manière flexible et sont totalement exempts de lubrification, même avec des charges allant jusqu'à 200 MPa. Ils sont donc utilisés par exemple dans les tables élévatrices à ciseaux ou les plateformes.

1. mécanisme de pliage du garde-corps

2. mécanisme d'extension de la balustrade

Les remorqueurs d'avions, également appelés "pousseurs" ou "remorqueurs à barre", sont de véritables concentrés de puissance. Ils sont utilisés pour déplacer les avions sur le tarmac ou dans les halls de maintenance. Dans certains modèles, la roue avant est bloquée dans un mécanisme et l'avion est soulevé.
Les paliers lisses Heavy Duty d'iglidur sont utilisés ici dans le mécanisme de serrage, des chaînes d'énergie sont utilisées pour guider les câbles et les tuyaux et des couronnes d'orientation PRT assurent la rotation nécessaire du siège dans la cabine du conducteur.

1. portes, charnières, volets


3. dispositif de tension

4. équipement de la cabine

Les camions de restauration permettent de transporter des "chariots de service" vides hors de l'avion et pleins à l'intérieur. Les derniers mètres entre le camion et l'avion sont généralement franchis par une plate-forme télescopique.
Les plastics motion se prêtent à une multitude d'applications : chaînes électroniques pour le guidage des câbles dans le réglage de la hauteur ou roulements linéaires drylin et paliers lisses iglidur dans la plate-forme. Les plastics motion marquent ici des points grâce à l'absence de lubrification, aux charges élevées sur les bords et à la résistance aux produits chimiques comme le skydrol, l'acide formique ou les glycols.

1. mécanisme d'extension de la balustrade


3. plate-forme télescopique


Pour que les personnes physiquement handicapées puissent monter à bord d'un avion en toute sécurité et confortablement, on utilise ce que l'on appelle un ambulift. De nombreux mouvements ont lieu aussi bien à l'avant (lors de l'entrée dans l'Ambulift) qu'à l'arrière (lors de l'entrée dans l'avion). Grâce à la technologie motion plastics, ces mouvements peuvent être automatisés sans aucune lubrification.

1. portes, charnières, volets

2ème plateforme télescopique

3. réglage vertical de la plate-forme


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