Le premier robot de désherbage non chimique au monde pour les cultures de céréales, fabriqué par la start-up de technologie agricole Small Robot Company, a identifié et combattu avec succès les mauvaises herbes lors d'un essai sur le terrain dans le Hampshire. Le robot sur roues utilise des bras robotisés Delta pour positionner un zapper "" et "foudre" pour désherber. Les robots delta drylin ont été choisis pour leur précision, leur technologie peu coûteuse et leur absence de lubrification. Le robot de désherbage, appelé "Dick", travaille en collaboration avec un robot de surveillance, "Tom", pour identifier les taches de mauvaises herbes et tuer les plantes individuelles avec un appareil de zapping.
Le problème :
Actuellement, on utilise souvent des produits chimiques pour désherber, par exemple en pulvérisant des herbicides sur toute la surface. Un gaspillage coûteux qui a des effets néfastes sur l'environnement. De plus, les herbicides et le compactage du sol endommagent le sol, ce qui réduit les rendements des cultures. Les systèmes automatisés de désherbage, destinés à détruire les mauvaises herbes au niveau d'une seule plante, ne doivent pas seulement être particulièrement précis. Les composants utilisés doivent également être résistants aux intempéries afin de s'assurer qu'ils peuvent supporter la boue humide et les éclaboussures d'eau.
La solution :
Le robot Delta suit un autre robot de surveillance qui, à l'aide de l'intelligence artificielle, scanne le champ à la recherche de taches de mauvaises herbes et définit ainsi un chemin. Ensuite, le robot Delta manœuvre le zapper en position à l'aide d'un moteur et d'un encodeur intégrés, reliés à la commande maître du robot de désherbage. Les trois robots Delta drylin montés sur chaque système de robot de désherbage peuvent détruire les mauvaises herbes en même temps. Ce procédé avec deux robots qui travaillent ensemble avec l'IA peut aussi être utilisé par exemple pour le spot spraying, le spot fertilisation ou pour lutter contre les limaces.
Une caractéristique essentielle des composants igus est qu'ils ne sont pas lubrifiés. Les pièces mobiles lubrifiées, comme l'entraînement par courroie et les roulements, pourraient éventuellement s'encrasser de terre et d'eau dans un champ boueux, mais les polymères et les pièces d'igus sont conçus pour fonctionner à sec. L'accessibilité, la précision, la durabilité et la fiabilité des robots drylin Delta sont parfaites pour ces applications agricoles et pour les nouvelles, explique le directeur général d'igus UK, Matthew Aldridge. "Comme le Delta est léger et peu coûteux, il a ouvert de nouvelles possibilités pour l'utilisation de ces robots dans des applications mobiles et a démontré une nouvelle technologie dans un environnement extérieur difficile.
Contactez-nous
Des questions ou des informations sur le produit ? Veuillez contacter :