Changer de langue :

Transformer les gros câbles de moteur en monoconducteurs compacts
Dans différents domaines, l'utilisation de monoconducteurs pour les moteurs a permis d'augmenter considérablement la durée de vie des câbles. En outre, les coûts des câbles ont pu être considérablement réduits.
Nous avons préparé une vidéo à ce sujet dans notre wiki chainflex.
Contenu de la vidéo :

Les ruptures de conducteurs ou les blindages défectueux sont redoutés dans l'utilisation industrielle. Cela provoque souvent l'arrêt des machines. igus conçoit ses câbles chainflex avec des conducteurs en cuivre de haute qualité mécanique et d'une longueur de pas optimisée afin d'éviter de tels arrêts. Cette structure des conducteurs assure une résistance élevée par rapport aux câbles moteur traditionnels. À partir d'une section de conducteur de 10 mm², il est recommandé de passer à des conducteurs individuels pour les systèmes de chaînes d'énergie, car ceux-ci peuvent être utilisés dans un espace de montage plus réduit, ce qui profite également à la conception mécanique de l'ensemble du système de chaînes d'énergie.
Les deux principales caractéristiques d'un câble monoconducteur par rapport à un câble moteur multiconducteur sont son faible coût et son faible encombrement. Les monoconducteurs peuvent être produits à un coût nettement inférieur à celui de l'alternative à quatre conducteurs. Le faible diamètre permet d'atteindre des vitesses de traitement plus rapides, ce qui se répercute au final positivement sur les coûts de production.
Outre les coûts, la question du gain de place dans un espace de montage restreint est particulièrement importante. Ces deux facteurs rendent l'utilisation de monoconducteurs dans les chaînes d'énergie particulièrement attractive dans les applications les plus diverses.

Outre l'avantage du prix d'environ 30%, le rayon est en outre réduit. Il en résulte une réduction de l'espace de montage de plus de 50%. Un autre avantage des conducteurs individuels dans la chaîne d'énergie est que le câble peut être mieux réparti dans la chaîne, ce qui augmente également la durabilité.
Depuis 25 ans, notre propre laboratoire de test à Cologne effectue des centaines de tests de câbles par an. Pour de nombreuses machines industrielles, le câble moteur doit avoir un petit rayon de courbure : Un rayon de courbure allant jusqu'à 5 x d peut ainsi également être garanti. Une garantie de durée de vie de 36 mois et jusqu'à 10 millions de doubles courses peut être accordée sur la base de l'expérience acquise dans le laboratoire de test.

La dernière génération de chaîne à rouleaux P4.1 avec capteur intelligent
Depuis près de 20 ans, la chaîne porte-câbles à rouleaux est le système d'alimentation en énergie éprouvé pour les longues distances de déplacement. Au design à succès qui caractérise tous nos systèmes de chaînes porte-câbles linéaires s'ajoutent des galets en acier inoxydable qui améliorent la chaîne porte-câbles pour les applications Heavy Duty. Comme la chaîne porte-câbles roule et ne glisse pas, elle fonctionne silencieusement et avec peu de vibrations. L'usure est nettement plus faible qu'avec une version sans galets et l'effort nécessaire pour le déplacement est jusqu'à 57 % moins important.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit