Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

Câbles pour applications en mouvement chainflex®

Câbles pour chaînes porte-câbles résistants aux défaillances et avec garantie
Les câbles chainflex® sont des câbles non confectionnés pour les applications en mouvement dans les chaînes porte-câbles ou pour les applications robotiques, résistants aux défaillances et avec une garantie de 36 mois.
Les câbles chainflex® répondent aux exigences de la CEM et à celles de normes et directives telles qu'UL, CSA, VDE, EAC, CTP, Interbus et Profibus. Ils sont disponibles avec des gaines en différents matériaux. La gamme comprend des câbles de commandes, des câbles servoconducteurs, des câbles de puissance pour moteurs et des câbles pour robots ainsi que des câbles bus, des câbles de données, des câbles capteurs et des câbles fibres optiques. Les câbles chainflex® pour chaînes porte-câbles fonctionnent longtemps sans le moindre problème,même à des fréquences, des vitesses et des accélérations élevées, sur des courses longues et dans des conditions ambiantes extrêmes.

Informations et contextes

Pourquoi choisir les câbles chainflex® ?

Câbles spéciaux pour chaînes porte-câbles
Spécialiste des systèmes de chaînes porte-câbles, igus® fournit tous les composants dont les câbles. Les principes de conception des câbles chainflex® permettent d'éviter des problèmes tels que "l'effet tire-bouchon" et les ruptures de conducteurs dans les applications en mouvement et donc d'éviter aussi les arrêts de machine qui y sont liés. Les câbles chanflex® sont toronnés en faisceaux, ce qui n'est pas le cas des câbles "adaptés aux chaînes porte-câbles" qui sont souvent toronnés en couches. Sur les câbles chainflex®, le matériau et la fabrication du blindage et de la gaine sont tout spécialement adaptés à une utilisation en mouvement dans les chaînes porte-câbles. Ces principes utilisés depuis 1989 ont fait leurs preuves des millions de fois dans la pratique et dans le monde entier.
 
Testé
Depuis plus de 25 ans, 650 séries de tests sont effectuées en parallèle dans des conditions d'utilisation très difficiles dans le propre laboratoire de tests de l'entreprise sur le site de Cologne. Les résultats sont à leur tour utilisés pour la mise au point de produits et pour l'outil de calcul de la durée de vie en ligne. Nous pouvons ainsi offrir une sécurité de planification à nos clients et sommes le seul fabricant qui donne une garantie de 36 mois ou 10 millions de cycles.
 
Que des câbles soient bons et coûtent moins cher n'est pas une contradiction en soi
La disponibilité rapide dans le monde entier est aussi un critère important lors de l'achat. La production de câbles est assurée sur trois continents, avec 14 centres d'entreposage et de montage pour livrer directement au client, sur stock, un câble correspondant exactement à son besoin. La présence igus® dans plus de 40 pays et la disponibilité des câbles sur stock constituent autant d'avantages pour les câbles chainflex®. Résultat : gain de temps, économies, réduction de la capacité d'entreposage, pour chacun de nos plus de 1.354 types de câbles que vous pouvez commander sans minimum de commande, sans supplément pour petites quantités et sans frais de coupe.
 

Garantie chainflex® de 36 mois

Une sécurité prévisible
Depuis plus de 25 ans, nous effectuons des tests dans le plus grand laboratoire de tests de chaînes porte-câbles et de câbles. Nous sommes ainsi en mesure de donner des indications fiables sur la tenue et la durée de vie de nos produits dans les applications en mouvement.
 
Durée de vie garantie, calculable en ligne
Pour chaque série de câbles chainflex®, vous pouvez calculer en ligne la durée de vie escomptée du câble de votre choix pour l'application donnée à l'aide de l'outil de calcul de la durée de vie. Pour que la garantie prenne effet, les câbles doivent être utilisés dans les conditions d'utilisation indiquées pour la série en question. Celles-ci se composent des paramètres suivants : température, type de mouvement (en autoportance, en glisement, suspendu ou en torsion), influence d'agents et rayons de courbure.
 

CFRIP® pour un dénudage plus rapide

Le principe est simple. Quelques opérations suffisent pour ouvrir la gaine sur la longueur voulue en tirant sur le fil CFRIP® placé à l'intérieur comme sur une fermeture éclair. La gaine extérieure / intérieure peut ensuite être séparée des conducteurs. Ce système permet de gagner du temps et n'exige aucun outil. Les câbles sont conçus de manière à ce que le fil n'endommage ni la gaine ni les conducteurs, même après des millions de mouvements.

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne:

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne:

24h/24