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Moteur pas à pas drylin® NEMA 23

Les moteurs pas à pas igus® sont un bon complément aux unités linéaires drylin®. Ils se distinguent par des coûts peu élevés, une grande précision et une commande simple. Ils sont fiables dans les milieux les plus variés (indépendamment de l'indice de protection IP choisi). Les moteurs pas à pas igus® peuvent être raccordés aux commandes moteur les plus courantes grâce à leur raccord électrique standard.

Courbe caractéristique

En pointillés : 24 V DC
orange : 48 V DC
Les caractéristiques ont été calculées en mode quart de pas

 
 
 

Fiche technique moteurs pas à pas drylin® E

Constitution de la référence

MOT -                 MOT = moteur
  AN -               AN = version
    S -             S = moteur pas à pas
      060 -           060 = 60 V DC
        020 -         020 = couple de maintien de 2 Nm
          056 -       056 = bride de 56 mm
            M -     M = connecteurs métriques
L = cordon (optionnel)
              A -   A = sans
C = encodeur incrémental
D = encodeur incrémental & frein
                AAAA AAAA = sans particularités
AAAC = encodeur
AAAD = encodeur & frein

 
Moteur avec cordon (avec fil intégré)

Le moteur avec fil intégré est le moteur pas à pas le plus avantageux en terme de prix et le plus utilisé. Sur ce type de moteur, les fils de raccordement sortent directement du boîtier. Ce moteur est surtout installé dans les machines et appareils munis d’un carter supplémentaire et dans les milieux propres.

 
Moteur avec connecteur

Le branchement par connecteur permet d’obtenir un indice de protection élevé IP65 (IP : International Protection). Plus l'indice IP est élevé, plus la protection contre une pénétration de saleté et d'eau dans le moteur est importante.

 
Moteur avec connecteur et encodeur

L’encodeur transmet des signaux du moteur à la commande moteur. Il permet de vérifier si le mouvement linéaire souhaité a bien eu lieu avec l'exactitude voulue. Encodeur = sécurité accrue pour la machine.

 
Moteur avec connecteur, encodeur et frein

Le frein peut maintenir la charge en position lorsque le moteur n’est pas sous tension. En cas d'interruption de l'alimentation électrique, cette fonction peut servir de sécurité. La présence d'un frein est impérativement recommandée pour les systèmes montés verticalement.

Référence:
Type
 MOT-AN-S-060-020-056-L-A-AAAA Moteur avec cordon ( avec fil intégré) 111,00 USD 
 MOT-AN-S-060-020-056-M-A-AAAA Moteur 263,67 USD 
 MOT-AN-S-060-020-056-M-C-AAAC Moteur avec codeur 425,00 USD 
 MOT-AN-S-060-020-056-M-D-AAAD Moteur avec codeur & frein 947,75 USD 
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Caractéristiques techniques

Cote de la bride 56mm (NEMA23)
Moteur
Tension maximale [VDC] 60
Tension nominale [VDC] 24-48
Courant nominal [A] 4,2
Couple de maintien [Nm] 2
Couple de détente [Nm] 0,068
Angle de pas ° 1,8
Résistance/phase [Ω] 0,5±10%
Inductivité/phase [mH] 1,90±20%
Moment d'inertie rotor [kgcm2] 0,48
Charge axiale sur l'arbre [N] 15
Charge radiale sur l'arbre [N] 52
Codeur
Tension de service [VDC] 5
Impulsion/tour   500
Impulsion zéro/index oui
Pilote Protocole RS 422
Frein
Tension de service [VDC] 24±10%
Puissance [W] 10
Couple de maintien [Nm] 1
Moment d'inertie [kgcm2] 0,02
Poids
Poids du produit [kg] 1,12
avec codeur [kg] 1,14
avec codeur et frein [kg] 1,36
Données de service
Température ambiante [°C] -10...+50
Montée en température maxi admissible [°C] 80
Classe d'isolation B
Humidité de l’air (non condensante) % 85
Indice de protection carter moteur IP65 (étanchement de l’arbre IP52)
Déclaration CE Directive CEM

Attribution des contacts
 
 
 

Moteur bipolaire
M12 5- pôles
PIN Signaux
1 A/
2 A
3 B
4 B/
5 -
Alésage Blindage

Frein
M8 3- pôles
PIN Signaux
1 Frein (24V)
3 0V
4 -

Codeur
M12 8- pôles
PIN Signaux
1 A
2 A/
3 B
4 B/
5 0V
6 N/
7 N
8 5V DC
Alésage Blindage

Représentation avec encodeur et frein

 
Cotes
Type B1 B2 B3 ØD1 ØD2 ØD3 L1 L2 L3 L4
[mm] [mm]
±0,2
[mm] [mm]
-0,013
[mm]
±0,025
[mm] [mm]
±1,0
[mm]
±1,0
[mm] [mm]
 MOT-AN-S-060-020-056-L-A-AAAA 56,4 47,14 0 6,35 38,1 5 20,6 98 1,6 5
 MOT-AN-S-060-020-056-M-A-AAAA 56,4 47,14 13 6,35 38,1 5 20,6 98 1,6 5
 MOT-AN-S-060-020-056-M-C-AAAC 56,4 47,14 13 6,35 38,1 5 20,6 98 1,6 5
 MOT-AN-S-060-020-056-M-D-AAAD 56,4 47,14 13 6,35 38,1 5 20,6 138 1,6 5
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