Commencez ici votre demande de projet ! Vis à billes dans la technique médicale
Hygiène accrue grâce aux entraînements à vis sans graisse
Améliorer la technique Réduire les coûts
► 25 % d'usure en moins ► 50,9 % moins cher par rapport aux écrous coulissants métalliques
► Durée de vie 30 % plus longue grâce à l'asymétrie du filetage ► Jusqu'à 69 % par rapport aux écrous filetés plastiques comparables
► 100 % sans lubrification, sans entretien et sans corrosion ► Jusqu'à 50 % par rapport aux systèmes de vis à billes
► Jusqu'à 88 % d'économie de poids
Comment éviter les contaminations involontaires dans les laboratoires ?
Dans la technique médicale, les écrous filetés métalliques font toujours partie de la norme. Cependant, la plupart d'entre eux doivent être régulièrement lubrifiés et entretenus. À cette occasion, les particules de poussière et de saleté peuvent bien adhérer à la lubrification utilisée. Cela entraîne un encrassement considérable et une usure nettement plus importante par rapport à un système fonctionnant à sec. À cela s'ajoute le fait que les écrous filetés métalliques peuvent se corroder rapidement dans les environnements humides.
La technique de filetage drylin sans lubrification et sans entretien est utilisée dans la technique médicale et convainc par ses nombreux avantages. Ils ne nécessitent absolument pas de lubrification ni d'entretien et peuvent être utilisés sans problème dans des environnements corrosifs.
La technique de filetage igus permet ainsi de réduire les coûts dans les appareils de rééducation fonctionnelle.
Les écrous filetés en métal sont plus coûteux à l'achat que les écrous filetés en plastique. En remplaçant vos écrous filetés en métal par la technologie dryspin avec les mêmes dimensions de raccordement, vous pouvez économiser jusqu'à 50,9 % de frais d'acquisition. Des tests ont montré que l'on obtient un taux d'usure jusqu'à 25 % inférieur et une durée de vie supérieure de 30 %.