Changer de langue :
Dans la station d'épuration de Plauen, le Zweckverband Wasser und Abwasser Vogtland (ZWAV) a remplacé le tambour de câble moteur qui alimentait un racleur en énergie par un système basic flizz de la société igus. Depuis, l'alimentation en énergie et en signaux du bassin de décantation primaire fonctionne sans problème. Le nouveau système - une combinaison prête au montage d'une chaîne d'énergie et d'un boîtier en acier inoxydable - a été spécialement conçu pour répondre au profil d'exigences de l'exploitation de la station d'épuration.
La solution classique pour un racleur dans une station d'épuration est un tambour de ligne motorisé qui se déplace sur le pont du racleur et qui enroule et déroule la ligne de manière synchronisée avec la position du racleur. Un tel système peut toutefois poser des problèmes, comme l'ont constaté les responsables de la station d'épuration de Plauen. Andreas Schubert, maître d'œuvre en assainissement et responsable d'un secteur de maîtrise de l'exploitant de l'installation ZWAV (Zweckverband Wasser und Abwasser Vogtland) : "Comme la conduite se dépose sur la couronne du bassin, elle peut se tordre et même geler en cas de gel. Elle est alors écrasée par la déneigeuse et doit être remplacée".
Cela s'est produit à plusieurs reprises à Plauen, où les eaux usées de quelque 70 000 habitants et de l'industrie locale sont traitées, et a entraîné des coûts de réparation élevés, car les conduites sont adaptées aux conditions ambiantes défavorables et donc coûteuses. L'idée de la chaîne énergétique est finalement venue d'un électricien qui avait déjà travaillé avec les systèmes dans un tout autre domaine d'application.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit