En raison des exigences en matière de poids, de vitesse de déplacement et de compacité, le choix s'est rapidement porté sur une chaîne porte-câbles de la série E4.38. Son faible poids permet d'atteindre la dynamique requise. En raison de la situation de montage limitée, deux chaînes de cette série ont finalement été combinées et utilisées en forme de S avec des rayons de courbure très étroits - une sorte de courbe en S particulièrement prononcée.
Comme le guide-chaîne doit revenir de lui-même à sa position initiale après chaque cycle de chargement afin de ne pas entrer en collision lors des mouvements suivants, les deux chaînes ont été montées l'une contre l'autre avec une rotation de 180 degrés afin d'obtenir une mobilité dans les deux sens et en même temps une stabilité propre de la chaîne.
En raison de l'étroitesse de la situation de montage, le problème suivant s'est posé : le petit rayon de courbure de la chaîne était trop petit pour les câbles utilisés. C'est pourquoi les câbles ont été achetés chez igus, prêts à l'emploi sous forme de readycable. La chaîne et les câbles ont été utilisés comme un système readychain prêt à l'emploi. Les avantages pour SEMA étaient la garantie du système et le gain de temps.