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L'entreprise Kardex Mlog a plus de 50 ans d'expérience dans la planification, la réalisation et la maintenance de solutions logistiques entièrement automatisées. Durant cette période, l'entreprise a pu réaliser avec succès plus de 1.000 projets.
Alexander Arnold (ingénieur d'études) | Christian Strauch (gestion du secteur de la manutention)
Strauch : Monsieur Arnold, vous êtes constructeur et ingénieur spécialisé en soudage chez Kardex Mlog et vous avez décidé de tester la nouvelle chaîne énergétique autoglide 5 sur votre transstockeur maison. Qu'en attendez-vous ?
Arnold : Pour la chaîne porte-câbles horizontale, nous utilisons des rails conducteurs depuis des décennies. Ils fonctionnent, sont bon marché et ne posent pas de problèmes. Mais il y a bien sûr certains points faibles. La chaîne porte-câbles autoglide 5 pourrait éliminer ces points faibles.
Strauch : À quels "points faibles" pensez-vous ?
Arnold : Une ligne de contact doit être entretenue régulièrement. Cela signifie que les charbons des pantographes doivent être changés de temps en temps. Ce n'est pas vraiment une grosse affaire, mais le transstockeur est bien sûr à l'arrêt pendant ce temps, ce qui ne plaît pas du tout à l'exploitant, c'est-à-dire à notre client.
Deuxièmement, on pourrait encore aborder la question de la sécurité : Un rail électrique est en principe un produit sûr, mais il comporte des conducteurs ouverts, ce qui représente théoriquement un danger. La chaîne d'énergie est un peu plus sûre à cet égard.
C'est pourquoi la chaîne d'énergie est une alternative incontournable dans le domaine de la protection contre les explosions. Les barres conductrices doivent être situées en dehors de la zone de concentration. Cette restriction n'existe pas pour les chaînes d'énergie.
Strauch : Selon les déclarations d'igus, l'autoglide 5 se monte en quelques minutes. Est-ce également important pour vous ?
Arnold : Bien sûr. Le temps, c'est de l'argent et nous pouvons donc économiser beaucoup d'argent lors du montage. Selon igus, l'autoglide 5 peut être monté en une heure et ...oui, c'est vrai. Nous avons pu le constater nous-mêmes ce matin sur notre transstockeur. Si le test s'avère concluant, on pourra alors envisager d'utiliser l'autoglide 5 en série au lieu d'un rail conducteur.
Strauch : Merci beaucoup.
"Grâce au montage rapide de l'autoglide 5, notre entreprise économise du temps et de l'argent."
Alexander Arnold, responsable du soudage et concepteur chez Kardex Mlog

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