La technique de roulement utilisée - coussinets iglidur rotatifs et technique linéaire drylin - répond depuis une vingtaine d'années aux exigences élevées de diverses installations KHS. Ce qui est nouveau, c'est que le client n'achète pas seulement les paliers, mais aussi des composants fonctionnels complets prêts à être montés. On peut en voir de nombreux exemples sur la station Rollfed de l'Innoket Neo :
Réglage en hauteur du capteur de marques de coupe
Par exemple, le réglage en hauteur du capteur de repères de coupe**(voir figure 1 ci-dessous**). Jusqu'à présent, KHS a toujours monté cette fonction elle-même à partir de nombreuses pièces. Désormais, nous les fournissons entièrement : avec possibilité de réglage linéaire, serrage, mesure de la bande graduée et fixation pour le montage. La base est un guide linéaire drylin W de type WS-10-40.
Poulies de renvoi du guidage d'étiquettes
Un deuxième exemple est celui des poulies de renvoi pour le guidage des étiquettes à travers la station Rollfed**(image 2**). Les poulies - bien entendu également exemptes de lubrifiants et résistantes à la corrosion - sont équipées de roulements à billes en polymère xiros (photo 3). Le matériau des rouleaux a été sélectionné lors de tests pratiques de manière à garantir exactement la résistance au frottement souhaitée.
Réglage de la table de travail
Un autre système complet est le réglage horizontal de l'ensemble de la table de travail. Il permet de régler la distance entre la station Rollfed et la machine de base. Le réglage s'effectue par manivelle via une broche filetée drylin SLW(image 4). Le guidage arrière a été construit avec des guidages linéaires drylin W de type WSQ-16**(image 5**). Et une chaîne d'énergie de la série E2/000 se charge de l'alimentation flexible en énergie, signaux, vide et air comprimé de la station d'étiquetage**(photo 6**).