Pour les mouvements des préhenseurs, les paliers lisses en plastique jouent aujourd'hui un rôle important. Concrètement, ce sont des douilles de glissement linéaires drylin R de type RJMP-01-25 qui sont utilisées. Elles ont été favorisées par Krones, car elles sont en plastique et donc légères, bon marché et pourtant très robustes. Cela se révèle très bien dans la pratique : pour Krones, ces coussinets résistants n'ont jusqu'à présent fait l'objet d'aucune réclamation. Ils sont robustes contre les chocs ou la saleté et résistent également à de fortes vibrations ou à des conditions météorologiques extrêmes. Là encore, les petits raffinements sont importants, comme par exemple la forme de construction segmentée particulière des roulements. Cette particularité fait ses preuves dans les environnements poussiéreux. C'est là que les molécules de poussière comprimées entre elles se déposent normalement sur l'arbre de guidage. Lorsque la couche de poussière augmente jour après jour, le diamètre de l'arbre augmente. Le mouvement de déplacement devient alors de plus en plus difficile à cause du frottement important.
Dans le palier lisse avec les fentes, tout va mieux. La poussière ne se dépose pas dans le palier, mais le traverse formellement sans modification notable du comportement de frottement et d'usure.
En revanche, les spécialistes des préhenseurs Krones ont fait d'autres expériences avec les roulements à billes utilisés auparavant. Il suffisait d'une collision pour détruire de tels roulements. Les billes se sont souvent enfoncées dans l'arbre.
Mais les préhenseurs d'emballages 'traditionnels' de Krones profitent également des paliers lisses dans leur fonctionnement opérationnel. En effet, les paliers lisses en plastique s'intègrent parfaitement dans le système de préhension modulaire de Krones.