Ornithoptères : des robots volants aux origines historiques

  • Ce qui était nécessaire : Des rotules légères et robustes, capables de transmettre de manière fiable les forces de traction et de compression élevées générées par le battement des ailes. Exigences à remplir
  • : Grande capacité de charge, faible poids, absence d'entretien, résistance à la saleté, libre mobilité de la calotte, forme compacte, longévité.
  • Branche : modélisme
  • Succès pour le client : rotule igubal KBRM-03-MH
    Ces rotules répondent à toutes les exigences et contribuent de manière décisive à l'efficacité et à la fiabilité des ornithoptères. Elles se composent d'un boîtier en plastique robuste et d'une calotte en plastique avec douille métallique intégrée, qui offre un couple de serrage plus élevé et peut transmettre des forces de traction et de compression élevées sans que la liberté de mouvement de la calotte ne soit compromise. Les rotules offrent un mouvement à faible frottement et ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire, ce qui les rend particulièrement résistantes à la saleté et à la poussière. De nombreux robots volants conçus ont déjà accumulé des centaines d'heures de vol sans qu'il soit nécessaire de remplacer une rotule.
Le robot volant est inspiré d'un aigle.

Découvrez les performances de vol exceptionnelles du flying eagle V3

Ornithopter Aperçu YouTube

Problème

Solution

Produit utilisé

KBRM-03-MH

igubal tête articulée

Boîte d'échantillons igubal (en anglais)

igubal boîte à plusieurs plis

Collaboration avec igus

Véhicule à chenilles en modélisme
Véhicule à chenilles en modélisme
Véhicule à chenilles en modélisme
Véhicule à chenilles en modélisme
Véhicule à chenilles en modélisme
Véhicule à chenilles en modélisme