Changer de langue :
AVG Köln mbH, exploitant d'une usine moderne d'incinération des déchets résiduels, a renouvelé l'alimentation en énergie et en signaux des quatre grues de trémie au total. Des chaînes d'énergie à rouleaux d'igus ont été utilisées à cet effet. Les chaînes "Heavy Duty", qui se déplacent avec un frottement beaucoup plus faible que les chaînes à glissement, ne nécessitent qu'environ 25% de la puissance d'entraînement habituelle et fonctionnent de manière fiable même dans les conditions environnementales les plus défavorables. Le client profite d'une solution d'alimentation en énergie fiable, installée par igus sans interruption de l'exploitation en cours.
"Si, par exemple, nous utilisons d'autres commandes à l'avenir, nous pouvons simplement ajouter des câbles supplémentaires dans la chaîne. Ce n'est pas possible avec le câble de remorquage. C'est pourquoi les chaînes ne sont équipées qu'à 75% environ."
Oliver M. Hamm, ingénieur d'exploitation en électrotechnique et contrôle-commande
Le montage des quatre systèmes de chaînes d'énergie au total dans les deux bunkers s'est avéré être un véritable défi. Dieter Reitz : "Comme l'installation fonctionne en continu, il n'y a toujours eu que de très courtes périodes le week-end pendant lesquelles nos monteurs ont pu intervenir en étroite coordination avec la direction de l'équipe et en respectant des mesures de sécurité très strictes". Le matériel, d'abord stocké sur la trémie et introduit par une trappe, ne pouvait donc être mis en place qu'à de courts intervalles. C'est pourquoi ce travail prenait environ quatre week-ends par grue, et il fallait également renoncer à pré-confectionner les chaînes en usine. Dieter Reitz : "Nous avons dû procéder par étapes et poser d'abord la chaîne, puis les câbles - l'ensemble du système aurait été trop lourd et encombrant pour être mis en place dans la trémie".
Dans l'ensemble, c'est un exploit logistique que les monteurs d'igus ont dû réaliser : "Nous avons posé 10,65 tonnes de goulottes et 640 mètres de plateaux de câbles. Dans les chaînes d'énergie, il y a 26 km de câbles et 29 218 séparateurs. Nous avons serré 2 800 vis et pincé 4 474 conducteurs".

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit