La société AINAC Systems Co. développe actuellement un système de récolte automatique des fraises. Pour ce faire, elle développe spécialement un bras robotisé simple capable de cueillir des fraises sur 3 axes (horizontal, vertical et rotation) sans avoir recours à un coûteux robot articulé. Pour la partie principale de la structure du robot, on utilise des matériaux igus non lubrifiants et des engrenages modulaires du système modulaire d'engrenages Apiro.
Le problème :
Le défi de cette application est de pouvoir travailler sans problème dans l'environnement humide d'une maison en plastique, avec de l'eau, de la boue et un taux d'humidité élevé. L'entreprise avait opté pour des composants en plastique afin de réduire au maximum le poids du robot Ernet.
La solution :
Pour la construction du robot de récolte, l'entreprise avait d'abord envisagé des réducteurs à vis sans fin d'autres fabricants. Cependant, après avoir reçu une boîte d'échantillons Apiro, M. Shigenori Inami a été convaincu que les réducteurs modulaires Apiro répondaient exactement à ses besoins. Les paliers de pivotement des bras de l'essieu directeur sont fabriqués en iglidur J2, un matériau qui ne nécessite pas de lubrification. Des réducteurs Apiro avec arbre optionnel ont été utilisés pour le réducteur de l'entraînement des roues, la direction et le pivotement des bras. Le mécanisme de mouvement horizontal et vertical du bras se compose d'un double rail drylin W WSQ et d'un palier vertical. Le système modulaire d'igus permet à la société AINAC Systems de construire une solution robotique individuelle et résistante aux intempéries qui, malgré son faible coût, est durable et sûre.
Contactez-nous
Des questions ou des informations sur le produit ? Veuillez contacter :