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Vérifier si les distances entre les forces appliquées se situent dans les valeurs admissibles (voir distances maximales admissibles).
| Variante : 1 rail, 2 chariots | Variante : 2 rails, 4 chariots | |
|---|---|---|
| sy + sz | < | 2 wx - Y0 |
| ay + az | < |

A = origine des coordonnées
B = palier fixe
C = palier libre
Calcul de la force d'entraînement nécessaire
Il faut d'abord effectuer deux calculs :
| Fa : | Force motrice | [N] |
| Fs : | Force d'inertie | [N] |
| Fy, Fz : | Charge du palier dans la direction y ou z | [N] |
| sx, sy, sz : | Distance de la force d'inertie dans les directions x, y ou z | [mm] |
| ay, az : | Distance de la force d'entraînement dans la direction y ou z | [mm] |
| wx : | Distance entre les chariots sur un rail | [mm] |
| LX : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| Zm : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| Y0 : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| b : | Distance entre les rails de guidage | [mm] |
| µ : | Coefficient de frottement, µ = 0 pour les charges statiques, µ = 0,2 pour les charges dynamiques | |
| ZW : | Nombre de chariots par rail |
Calcul de la charge maximale du palier
| Fa : | Force motrice | [N] |
| Fs : | Force d'inertie | [N] |
| Fy, Fz : | Charge du palier dans la direction y ou z | [N] |
| sx, sy, sz : | Distance de la force d'inertie dans les directions x, y ou z | [mm] |
| ay, az : | Distance de la force d'entraînement dans la direction y ou z | [mm] |
| wx : | Distance entre les chariots sur un rail | [mm] |
| LX : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| Zm : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| Y0 : | constante dépendant de la taille | [mm] |
| b : | Distance entre les rails de guidage | [mm] |
| µ : | Coefficient de frottement, µ = 0 pour les charges statiques, µ = 0,2 pour les charges dynamiques | |
| ZW : | Nombre de chariots par rail |
| Référence de commande | LX [mm] | ZM [mm] | Y0 [mm] |
|---|---|---|---|
| TW-01-15 | 29 | 16 | 11,5 |
| TW-01-20 | 35 | 23 | 15,0 |
| TW-01-25 | 41 | 25 | 19,0 |
| TW-01-30 | 49 | 29 | 21,5 |
| 1 rail, 2 chariots | 2 rails, 3-4 chariots | |
|---|---|---|
| K1 | |(ay+Y0)/Wx| | |(ay+Y0)/Wx| |
| K2 | (sy+Y0)/Wx | (sy+Y0)/Wx |
| K3 | |az/Wx| | |az/Wx| |
| K4 | |sx/Wx| | |sx/Wx| |
| K5 | |sz/Wx| | |sz/Wx| |
| K6 | |(sy+Y0)/Zm| | |(sy+Y0)/b| |
| K7 | |sz/Zm| | |(sz/b)-0,5| |
Vérification de la charge maximale du roulement le plus chargé avec la charge calculée à l'étape n° 4
| Référence de commande | Fymax, Fzmax [N] |
|---|---|
| TW-01-15 | 2 000 |
| TW-01-20 | 3700 |
| TW-01-25 | 5 000 |
| TW-01-30 | 7000 |

Diagramme permettant de déterminer la vitesse maximale admissible pour la charge du palier déterminée.
X = charge centrée du palier [N]
Y = vitesse moyenne autorisée [m/s]
Détermination de la vitesse maximale autorisée pour la charge de l'étape n° 4

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