Changer de langue :
DNV est la certification dans l'environnement maritime pour les installations offshore, les gazoducs et les oléoducs ainsi que pour les thèmes onshore comme l'énergie éolienne, marémotrice ou solaire.

La société de classification a été créée en 2013 à partir de la société norvégienne Det Norske Veritas (DNV) et du Germanischer Lloyd (GL) et était connue jusqu'au début de l'année 2021 sous le nom de DNV-GL. Depuis mars 2021, l'entreprise ne s'appelle plus que DNV. L'entreprise est divisée en quatre divisions et une unité d'entreprise indépendante. En tant que société de classification, DNV- Maritim établit des normes pour les navires et les unités offshore. Ces règles contiennent des dispositions relatives à la sécurité, à la fiabilité et à la protection de l'environnement auxquelles les unités onshore et offshore doivent se conformer dans les eaux internationales. En outre, DNV vérifie également les normes et directives internationales. Dans l'industrie maritime, les certificats de DNV sont d'une part une condition de base pour que les composants électrotechniques soient autorisés sur les navires et d'autre part, ils sont considérés comme un label de qualité pour la fiabilité et la durabilité.

Pour nos câbles chainflex, cela signifie ce qui suit :
Plus de 370 de nos câbles de commande, d'asservissement, de moteur et de robot ainsi que les câbles de bus, de données, de codeurs et d'ondes lumineuses sont homologués DNV et permettent ainsi une alimentation en énergie et en données sûre et durable en mer. Lorsque nos câbles chainflex sont homologués DNV, cela simplifie et accélère leur utilisation dans l'environnement maritime, car il n'est pas nécessaire de tester les différents composants. Un agrément DNV signifie que les câbles peuvent résister aux conditions ambiantes difficiles en mer, car ils sont résistants au MUD, aux huiles, aux flammes, aux UV et à l'eau de mer.

Plus d'automatisation dans le secteur maritime
Ce livre blanc présente les défis auxquels sont confrontés les entreprises et les fournisseurs. Il décrit comment les entreprises peuvent satisfaire aux critères d'examen stricts pour faire certifier des composants par des institutions compétentes telles que DNV. Le livre blanc donne également un aperçu des opportunités qui s'offrent aux fournisseurs, aux constructeurs d'installations et, en fin de compte, aux exploitants de plateformes embarquées et de navires grâce à l'utilisation de composants certifiés tels que les conduites.

Service client :
Téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Chat en direct : 24 heures sur 24
Réserver un appel
Prendre rendez-vous avec un expert produit