Kies uw leveringslocatie

De keuze van de land/regio-pagina kan invloed hebben op verschillende factoren zoals prijs, verzendopties en beschikbaarheid van producten.

Mijn contactpersoon
Selecteer locatie

Na selectie van uw postcode, wijzen wij u het relevante personeel toe dat u meteen van dienst is.

BE(NL)

Hebt u vragen? Hebt u materiaal nodig?
U kunt hier actuele persinformatie en persklaar beeldmateriaal downloaden.
Natuurlijk kunt u ons ook bellen, e-mailen of faxen!

PerscontactWilt u zich abonneren op onze nieuwsbrief?

Persberichten op onderwerp

Nouveau rouleau de renvoi xiros rapide et sans graisse pour l'étiquetage22/10/2020

Le rouleau de renvoi noir à roulements à billes en polymères au mouvement fluide peut réduire le poids de 48 % et l'inertie de masse de 42%

Les rouleaux de renvoi à roulements à billes permettent de guider les films ou les étiquettes. Surtout utilisé jusqu'à présent en une variante en aluminium anodisé clair, le rouleau de renvoi igus en sa nouvelle version noire apporte une note esthétique aux équipements d'emballage et d'étiquetage. Ce nouveau système prêt à monter ne séduit pas seulement par son aspect, il présente aussi des avantages techniques. Il est constitué de tubes en aluminium anodisé noir et de roulements à billes en polymères xiros sans entretien et au mouvement fluide.

Les roulements à billes en polymères xiros sont sans graisse, sans entretien, hygiéniques et présentent un très faible couple de décollement. Ces qualités en font des composants privilégiés pour les secteurs de l'emballage et des produits alimentaires. Associés à un tube en aluminium, en carbone ou en PVC pour former un système entièrement confectionné, les roulements à billes font leurs preuves dans les rouleaux de renvoi destinés aux films et aux étiquettes ou assurant le convoyage de produits. Grâce à l'utilisation de polymères hautes performances résistants à l'usure et de tubes aux parois fines, ces rouleaux de renvoi ont un poids jusqu'à 48% inférieur à celui des solutions classiques. Leur inertie de masse s'en trouve réduite de 42%, l'énergie requise pour leur accélération est ainsi nettement moins importante et les rouleaux atteignent plus rapidement leur vitesse de fonctionnement. igus vient maintenant d'ajouter un nouveau rouleau en aluminium noir à sa gamme de produits. « L'idée de la couleur noire vient d'une demande d'un client. Les propriétés techniques de nos rouleaux en aluminium classiques avaient déjà été approuvés, le client voulait juste des pièces visibles noires pour sa gamme d'étiqueteuses », explique Christophe Garnier, Responsable de la Division roulements à billes en polymères xiros chez igus France. La solution : de l'aluminium anodisé noir pour le rouleau et des roulements à billes à collerette en polymère xirodur S180 noir. « Nous avons vite créé un produit correspondant aux souhaits du client en termes techniques, de prix et d'aspect », ajoute Christophe Garnier. Ce nouveau rouleau noir permet aussi une utilisation dans de nouveaux domaines. Il peut être utilisé sans problème dans des systèmes à caméra car il ne reflète pas de lumière qui pourrait gêner.

Un rouleau de renvoi sur mesure configuré en deux opérations
igus a mis au point un système d'expertise pour rouleaux de renvoi pour la sélection simple du rouleau de renvoi adéquat. Avec cet outil en ligne, il suffit à l'utilisateur d'indiquer le diamètre extérieur et intérieur ainsi que la longueur du rouleau, la sollicitation, le type de charge et la température ambiante. La saisie de la force de traction du film et du degré d'enroulement amène le système d'expertise à calculer la force en résultant sur le rouleau et à choisir les matériaux adaptés à celui-ci. L'utilisateur peut ensuite sélectionner un rouleau à l'aide des données de flexion, de poids et de prix, télécharger les données CAO de la configuration et commander le rouleau directement en ligne.

The termen "Apiro", "AutoChain", "CFRIP", "chainflex", "chainge", "chains for cranes", "ConProtect", "cradle-chain", "CTD", "drygear", "drylin", "dryspin", "dry-tech", "dryway", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-loop", "energy chain", "energy chain systems", "enjoyneering", "e-skin", "e-spool", "fixflex", "flizz", "i.Cee", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "igumid", "igus", "igus improves what moves", "igus:bike", "igusGO", "igutex", "iguverse", "iguversum", "kineKIT", "kopla", "manus", "motion plastics", "motion polymers", "motionary", "plastics for longer life", "print2mold", "Rawbot", "RBTX", "readycable", "readychain", "ReBeL", "ReCyycle", "reguse", "robolink", "Rohbot", "savfe", "speedigus", "superwise", "take the dryway", "tribofilament", "triflex", "twisterchain", "when it moves, igus improves", "xirodur", "xiros" en "yes" zijn wettelijk beschermde handelsmerken van igus® GmbH/Keulen in de Bondsrepubliek Duitsland en, indien van toepassing, in sommige andere landen. Dit is een niet-uitputtende lijst van handelsmerken (bijv. lopende handelsmerkaanvragen of geregistreerde handelsmerken) van igus GmbH of gelieerde ondernemingen van igus in Duitsland, de Europese Unie, de VS en/of andere landen of rechtsgebieden.

igus® GmbH benadrukt dat het geen producten verkoopt van de bedrijven Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber en alle andere drive-fabrikanten die worden genoemd op deze website. De producten die worden aangeboden door igus® zijn die van igus® B.V.