Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Confectionnement rapide et protection efficace pour les câbles servoconducteurs igus avec le nouveau blindage des paires06-03-19

Gain de temps de 30% au confectionnement des câbles servoconducteurs chainflex grâce aux nouveaux blindages des paires

Avoir des câbles faciles à utiliser, placer facilement les blindages des paires et augmenter en même temps la durée de vie des câbles dans les chaînes porte-câbles. Après quatre ans de mise au point et de tests, les spécialistes des câbles de chez igus ont atteint leur triple objectif. Le résultat en est un nouveau blindage des paires pour les câbles servoconducteurs des séries CF21, CF27 et CF29. Celui-ci garantit une protection CEM maximale de la paire de commande et permet un écrantage plus rapide du câble. Il permet à l'utilisateur de gagner jusqu'à 30% de temps lors de la manipulation des paires blindées et de réduire les coûts de montage en conséquence.

Il est fait appel à des câbles servoconducteurs pour raccorder un convertisseur et un moteur par exemple. Lors de la mise en place de ces câbles, l'utilisateur doit tout d'abord les dénuder. Le fil CFRIP, une innovation igus qui date de 2012, l'aide dans cette tâche. Il suffit de tirer sur ce fil solide placé dans la gaine du câble pour dénuder très rapidement le câble (gain de temps allant jusqu'à 50%) comme on ouvrirait une fermeture à éclair. La toute dernière innovation qu'a igus présenté sur le salon SPS IPC Drives concerne les câbles servoconducteurs des séries CF21, CF27 et CF29, des séries connues et éprouvées pour les chaînes porte-câbles. Il s'agit d'un nouveau blindage des paires. Le blindage entourant les paires augmente la sécurité CEM de la paire de commande et simplifie la connexion du blindage. Le monteur peut ainsi gagner jusqu'à 30% de temps lors de l'installation du blindage des paires, avec une réduction des coûts en conséquence. « Cette méthode spéciale de revêtement augmente considérablement la durée de vie des gammes de servoconducteurs », explique Benoit Melamed, Responsable de la division câbles chainflex chez igus France. « Les tests effectués dans notre propre laboratoire sur plus de 45 millions de mouvements le prouvent. »

Des câbles servoconducteurs garantis 36 mois
Les câbles servoconducteurs igus de la série CF21 homologués UL ont une gaine en PVC résistante aux huiles et très résistante à la flexion pour les sollicitations élevées et les tout petits rayons de courbure dans les chaînes porte-câbles. Ils sont disponibles jusqu'à un rayon de courbure de 7,5 x d. La gamme de câbles CF27 à gaine extérieure en PUR résistante aux huiles est retardatrice de flamme et possède le certificat EAC et CTP pour le marché russe. La gamme CF29, quant à elle, a une gaine extérieure en TPE et convient aux applications avec un rayon de courbure allant jusqu'à 6,8 x d sur une très large plage de températures comprise entre -35 et +100 degrés Celsius. Les 1.350 câbles chainflex dédiés aux mouvements sont tous testés dans le laboratoire igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés. Fort de ces tests, igus est le seul fournisseur sur le marché mondial en mesure d'offrir une garantie de 36 mois sur sa gamme complète de câbles.