Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Indiquez-nous votre code postal, et nous vous dirons aussitôt lequel de nos collaborateurs pourra vous aider.

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Automatiser rapidement avec un robot delta économique en kit signé igus16-10-18

igus a présenté sur le salon automatica 2018 un robot rapide et économique à moins de 5.000 euros

Le nouveau robot delta igus est léger, économique et vite monté. Composée de modules linéaires à courroie crantée, de biellettes sans graisse, de codeurs et de moteurs pas à pas, la nouvelle solution d'automatisation pour les tâches de montage signée igus est légère. Disponible directement sur stock comme kit pré-assemblé ou fourni prêt à mettre en place, le système est rapidement utilisable. Six mois suffisent pour en amortir l'achat.


Les produits d'automatisation igus ont pour objectif d'automatiser des tâches simples rapidement, facilement et à un prix raisonnable. Le spécialiste des plastiques en mouvement, qui proposait déjà une gamme de portiques 3D, vient de mettre au point un robot delta entièrement nouveau. Celui-ci a été présenté à un public de professionnels au salon automatica 2018 de Munich, (en Allemagne). Le robot est basé sur trois modules linéaires à courroie crantée drylin ZLW sans entretien, des biellettes igubal sans graisse et les plaques d'adaptation correspondantes. Des moteurs pas à pas NEMA ainsi que des codeurs permettent une manipulation rapide de charges allant jusqu'à 1 kilogramme à une précision de ± 0,5 millimètres. Le système complet à un espace de montage allant jusqu'à 420 millimètres de diamètre et peut porter des charges de 5 kilogrammes maximum à petite vitesse. La construction légère en aluminium et en plastique rend ce robot delta extrêmement économique avec un prix inférieur à 8.000 euros et lui confère une grande rapidité avec un taux d'au moins 60 picks à la minute. « Le robot delta économique permet à nos clients d'avoir une solution dans les 10.000 à 15.000 euros avec boîtier de pilotage et intégration. Ces coûts sont amortis au bout de quelques mois seulement, six au maximum », explique Baptiste Delarue, Technico-Commercial Spécialiste drylin E chez igus France.

Un système disponible en kit ou prêt à mettre en place
Le nouveau robot delta est livré très rapidement en kit pré-assemblé avec instructions de montage dans une boîte de 18 kilos ou assemblé prêt à mettre en place dans un cadre de montage, selon le choix du client. Le client peut l'associer à son propre logiciel et à sa propre commande ou faire appel à la commande dryve D1 facile à utiliser. Les robots delta conviennent avant tout aux tâches de montage simples, aux opérations de pick and place et aux applications de contrôle. igus propose d'autres systèmes d'automatisation à petits prix à côté du robot delta, dont notamment sa gamme robolink. Celle-ci permet à l'utilisateur de composer des bras de robot sur mesure jusqu'à 5 axes à partir d'un système modulaire comprenant différentes articulations associées à des réducteurs en plastique de différents types, à des moteurs et à des éléments de liaison.